EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook ferme des centaines de magasins éphémères Oculus


Facebook a décidé de fermer plus de 200 de ses points de vente éphémères consacrés aux casques de réalité virtuelle Oculus et situés dans les magasins BestBuy aux Etats-Unis.



Présentée comme la prochaine grande plate-forme informatique par Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle peine néanmoins à convaincre les consommateurs américains.

Business Insider révèle en effet que le réseau social aurait décidé de fermer 200 des 500 points de vente éphémères, ouvert dans les magasins Best Buy à la rentrée 2016 pour faire la promotion de ses casques Oculus.

La décision s'explique d'une part par la saisonnalité, avec la fin de la période des fêtes, mais selon une note interne récupérée par BusinessInsider, cette décision serait également motivée par le très faible intérêt des consommateurs pour Oculus. Certains points de vente ne réalisaient ainsi aucune démonstration par jour, et encore moins de vente.

Malgré un très fort engouement médiatique en 2016, la réalité virtuelle semble pour le moment rester une technologie limitée à l'univers des jeux vidéo. Mais Facebook continue de croire au potentiel de cette technologie, rachetée avec Oculus pour plus de 2 milliards de dollars. 

Selon Business Insiders, le groupe de Mark Zuckerberg pourrait même un jour ouvrir des "Oculus Stores" dans des centres commerciaux, imposant des techniques de vente bien réelles à cette technologie de réalité "virtuelle".

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : facebook, oculus
Jeudi 9 Février 2017


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé