Facebook annonce le lancement de son service Facebook News en France, en collaboration avec AFP Media Services. Le service "mettra en lumière des reportages provenant d'un large éventail de sources d'information fiables et pertinentes", selon le message.
Ce partenariat comprendra plusieurs quotidiens nationaux, dont 20 Minutes, La Croix, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Les Echos et d'autres, et des quotidiens et hebdomadaires locaux tels que La Dépêche du Midi, La Provence, La Voix du Nord , Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Télégramme, Nice-Matin et Sud Ouest. La société a également noué des partenariats avec des entreprises telles que BFMTV, Capital, Femme Actuelle, Gala, Geo, L'Equipe, L'Express, Libération, RMC et Voici.
Dans le cadre de l'engagement continu de Meta envers le journalisme et la création de contenu, ce nouvel onglet offre aux gens un espace dédié pour trouver les histoires qui comptent le plus pour eux, tout en garantissant que le contenu médiatique original bénéficie d'une diffusion plus large à travers le pays.
Dans un premier temps, ce service commencera à être déployé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs français de Facebook. Après ce lancement, sa généralisation sera progressive et Facebook News devrait être accessible à tous les utilisateurs en France d'ici mai, selon Meta, le groupe américain propriétaire du réseau social. La France devient le cinquième pays où Facebook News est lancé, après les États-Unis fin 2019, le Royaume-Uni en janvier 2021, l'Allemagne en mai puis l'Australie en août.
Ce partenariat comprendra plusieurs quotidiens nationaux, dont 20 Minutes, La Croix, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Les Echos et d'autres, et des quotidiens et hebdomadaires locaux tels que La Dépêche du Midi, La Provence, La Voix du Nord , Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Télégramme, Nice-Matin et Sud Ouest. La société a également noué des partenariats avec des entreprises telles que BFMTV, Capital, Femme Actuelle, Gala, Geo, L'Equipe, L'Express, Libération, RMC et Voici.
Dans le cadre de l'engagement continu de Meta envers le journalisme et la création de contenu, ce nouvel onglet offre aux gens un espace dédié pour trouver les histoires qui comptent le plus pour eux, tout en garantissant que le contenu médiatique original bénéficie d'une diffusion plus large à travers le pays.
Dans un premier temps, ce service commencera à être déployé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs français de Facebook. Après ce lancement, sa généralisation sera progressive et Facebook News devrait être accessible à tous les utilisateurs en France d'ici mai, selon Meta, le groupe américain propriétaire du réseau social. La France devient le cinquième pays où Facebook News est lancé, après les États-Unis fin 2019, le Royaume-Uni en janvier 2021, l'Allemagne en mai puis l'Australie en août.