Les géants américains de l’information Adobe, IBM et Red Hat viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données en temps réel dans les entreprises, à commencer par celles des secteurs réglementés.
L’objectif de ce partenariat est de permettre aux entreprises d’offrir des expériences plus personnalisées sur l’ensemble du parcours client, et d’améliorer ainsi les interactions, la rentabilité et la fidélité.
« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises intensifient leurs efforts pour pouvoir interagir avec les clients par voie digitale », précise Anil Chakravarthy, vice-président exécutif et directeur général du pôle Digital Experience chez Adobe. « Nous sommes ravis de collaborer avec IBM et Red Hat pour permettre aux entreprises des secteurs réglementés d’être au rendez-vous et d’utiliser les données client en temps réel pour diffuser des expériences sécurisées sur l’ensemble des points de contact digitaux, à grande échelle et en conformité avec les réglementations. »
« Aujourd’hui, les entreprises de tous les secteurs évoluent dans un monde où l’expérience est reine et où les données peuvent s’avérer inestimables à condition d’inclure deux facteurs dans l’équation : la confiance et la flexibilité technologique », précise Bridget van Kralingen, vice-présidente senior, IBM Global Markets. « Ce sont les priorités que nous avons définies pour notre partenariat – avec l’expertise d’Adobe en matière de marketing, la connaissance des domaines d’IBM et l’innovation ouverte de Red Hat – qui vont inciter les clients à utiliser leurs données pour acquérir un nouvel avantage concurrentiel. »
« Pour rester compétitif dans une économie digitale, il faut être capable d’innover rapidement », affirme Ashesh Badani, vice-président senior du pôle Cloud Platforms chez Red Hat. « La collaboration entre Adobe, IBM et Red Hat va permettre aux entreprises de proposer des expériences digitales d’exception dans n’importe quel environnement, en bénéficiant d’une grande flexibilité et rapidité dans le cloud hybride, que ce soit dans les centres de données sur site ou dans les différents cloud publics. »
Parallèlement à la transformation digitale des entreprises et à la migration des tâches essentielles vers le cloud, les cadres dirigeants doivent repenser leur rôle afin de répondre aux exigences des clients, tout en maintenant la sécurité au premier plan. Les directeurs marketing et les CDO, notamment ceux travaillant dans des secteurs réglementés comme la banque ou la santé, estiment que l’importance attribuée au marketing de la donnée fait d’eux les nouveaux gardiens des informations stratégiques des clients et des entreprises. Pour ces cadres, il est indispensable d’assurer la protection des données, tout en proposant des expériences client pertinentes.
Source : https://www.customerexperience.news/2020/07/21/exp...