Il ressort de cette étude que le pourcentage de marchands qui ne mettent pas de site mobile ou d’application à la disposition de leurs utilisateurs est passé de 26 % en 2014 à 18 % en 2015.
D’autre part, la part des marchands proposant un site mobile ou en responsive design est passée de 52 % en 2014 à 78 % en 2015, soit une hausse de 50 %. La part des marchands déclinant leur site en application reste quant à elle constante à 56 %.
idealo explique ces chiffres par le coût très élevé de développement d’une application de qualité et son adaptation aux différents systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows). D’où l’engouement des marchands pour des sites web disponibles en version mobile ou qui peuvent changer de structure pour s’adapter au format du terminal depuis lequel ils sont consultés (responsive design).
Vous retrouverez l’étude complète d’idealo ainsi qu'un graphique sur le blog de la société : http://www.idealo.fr/blog/7309-france-les-e-marchands-sont-de-plus-en-plus-mobile-friendly/
D’autre part, la part des marchands proposant un site mobile ou en responsive design est passée de 52 % en 2014 à 78 % en 2015, soit une hausse de 50 %. La part des marchands déclinant leur site en application reste quant à elle constante à 56 %.
idealo explique ces chiffres par le coût très élevé de développement d’une application de qualité et son adaptation aux différents systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows). D’où l’engouement des marchands pour des sites web disponibles en version mobile ou qui peuvent changer de structure pour s’adapter au format du terminal depuis lequel ils sont consultés (responsive design).
Vous retrouverez l’étude complète d’idealo ainsi qu'un graphique sur le blog de la société : http://www.idealo.fr/blog/7309-france-les-e-marchands-sont-de-plus-en-plus-mobile-friendly/