Comme chaque semestre, le Syndicat des Régies Internet (SRI) et Cap Gemini ont publié leur étude sur le marché de la publicité en France. Une étude qui fait la part belle au "Search" (490 M€, +19%) et au "display" (303 M€, +17%) même si le segment qui affiche la plus forte croissance n'est autre... que la publicité mobile.
En effet, selon l'étude, la publicité mobile affiche une croissance annuelle de 38% pour atteindre 18 millions d'euros sur le premier semestre. Une belle performance qu'il convient de nuancer puisque cette somme représente à peine 1,5% du marché de la publicité digitale. "Les investissements sont encore faibles au regard des usages et d'une population de 16 millions de mobinautes" reconnaissent les organisateurs de l'étude.
Dans le détail, le marché est tiré par les éditeurs mobiles (70% des investissements) mais l'étude souligne la montée en puissance des annonceurs traditionnels (30%) qui - après avoir beaucoup investi dans la conception d'application - investissent désormais un tiers de leurs budgets dans leur promotion même si les investissements récurrents restent encore rares.
En effet, selon l'étude, la publicité mobile affiche une croissance annuelle de 38% pour atteindre 18 millions d'euros sur le premier semestre. Une belle performance qu'il convient de nuancer puisque cette somme représente à peine 1,5% du marché de la publicité digitale. "Les investissements sont encore faibles au regard des usages et d'une population de 16 millions de mobinautes" reconnaissent les organisateurs de l'étude.
Dans le détail, le marché est tiré par les éditeurs mobiles (70% des investissements) mais l'étude souligne la montée en puissance des annonceurs traditionnels (30%) qui - après avoir beaucoup investi dans la conception d'application - investissent désormais un tiers de leurs budgets dans leur promotion même si les investissements récurrents restent encore rares.