La plateforme publicitaire Adform annonce un partenariat stratégique avec Scope3, la principale source de données sur les émissions de carbone dans le secteur de la publicité, afin d’aider les annonceurs à réduire l’empreinte de leurs campagnes publicitaires.
L’impact environnemental de la publicité digitale est un sujet de préoccupation pour le grand public mais également pour de nombreuses organisations, engagées dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’expertise de Scope3 permettra aux clients d’Adform de mettre en œuvre des campagnes de communication plus vertueuses, avec des résultats quantifiables.
En adoptant le DSP d’Adform, les annonceurs pourront concrètement exploiter les données Scope3 qui évaluent l’empreinte carbone de chaque média, mais également examiner, planifier, optimiser et surveiller l’impact environnemental des différents éléments d’une campagne.
En application de la loi Grenelle II, les entreprises de plus de 500 salariés doivent désormais fournir à l'État un Bilan de leurs émissions de Gaz à effet de serre (BEGES) comprenant les émissions indirectes significatives.
Lancé en 2001 par le WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) et le WRI (World Ressources Institute), le “scope 3” est l'un des trois niveaux d'émissions de gaz établis dans le GHG Protocol (Green House Gas Protocol) et couvre un périmètre plus large que les émissions directes (Scope 1) ou les émissions indirectes liées à l’énergie (Scope 2).
L’intégration des données Scope3 au sein de la plateforme publicitaire d’Adform arrive au bon moment pour aider les annonceurs, mais également l’ensemble de l’industrie publicitaire digitale programmatique, à créer un écosystème plus durable.
L’impact environnemental de la publicité digitale est un sujet de préoccupation pour le grand public mais également pour de nombreuses organisations, engagées dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’expertise de Scope3 permettra aux clients d’Adform de mettre en œuvre des campagnes de communication plus vertueuses, avec des résultats quantifiables.
En adoptant le DSP d’Adform, les annonceurs pourront concrètement exploiter les données Scope3 qui évaluent l’empreinte carbone de chaque média, mais également examiner, planifier, optimiser et surveiller l’impact environnemental des différents éléments d’une campagne.
« Toutes les entreprises ont la responsabilité de mesurer et de réduire les émissions de carbone et le secteur de la publicité numérique ne fait pas exception. En tant qu’entreprise « customer centric », nous avons été séduits par l’approche de Scope3 et trouvé tout naturel de proposer ces données à nos clients afin qu’ils puissent faire des choix plus écologiques, à plus grande échelle » commente Oliver Whitten, directeur de l'exploitation d'Adform.
« Nous avons constaté qu’une réduction de 5 à 7% du nombre de domaines sur une campagne pouvait réduire l’empreinte carbone de 25 à 30% sans altérer les performances. En intégrant ces capacités de mesure directement au sein de la plate-forme Adform, nous pouvons favoriser la réduction de l’empreinte carbone, limiter la déperdition média, et ainsi réconcilier la performance publicitaire avec le développement durable » ajoute Brian O'Kelley, PDG et co-fondateur de Scope3.
En application de la loi Grenelle II, les entreprises de plus de 500 salariés doivent désormais fournir à l'État un Bilan de leurs émissions de Gaz à effet de serre (BEGES) comprenant les émissions indirectes significatives.
Lancé en 2001 par le WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) et le WRI (World Ressources Institute), le “scope 3” est l'un des trois niveaux d'émissions de gaz établis dans le GHG Protocol (Green House Gas Protocol) et couvre un périmètre plus large que les émissions directes (Scope 1) ou les émissions indirectes liées à l’énergie (Scope 2).
L’intégration des données Scope3 au sein de la plateforme publicitaire d’Adform arrive au bon moment pour aider les annonceurs, mais également l’ensemble de l’industrie publicitaire digitale programmatique, à créer un écosystème plus durable.