La GSMA nomme les 26 membres de son CA pour la période janvier 2017 - décembre 2018 ; M. Mittal dirige la délégation GSMA pour rencontrer le Premier ministre indien Narendra Modi
NEW DELHI--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd'hui l'élection des nouveaux membres de son conseil d'administration pour la période janvier 2017 - décembre 2018. Le CA a également élu Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises, au poste de président, et a réélu Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, vice-présidente exécutive, Innovation, Orange Group, au poste de vice-présidente du CA. En tant que président du CA de la GSMA, M. Mittal supervisera l'orientation stratégique de l'organisation, qui représente près de 800 opérateurs mobiles, ainsi que plus de 300 sociétés de l'écosystème mobile élargi.
« Je suis ravi d'être élu au poste de président du CA de la GSMA et de travailler avec les autres membres du conseil et l'équipe dirigeante de la GSMA pour répondre aux questions pressantes auxquelles notre industrie et nos clients font face », déclare M. Mittal. « En un espace de temps relativement court, l'industrie mobile a eu un impact transformationnel sur les personnes, les entreprises, les industries et les sociétés, a apporté une contribution significative aux économies locales et a amélioré la vie de milliards de personnes dans le monde. »
Et M. Mittal d'ajouter : « La prochaine étape sera très intéressante pour nous. Nous travaillons à connecter les hommes et les objets en vue d'un avenir meilleur. Avec ce nouveau poste de portée mondiale, je me réjouis également de pouvoir soutenir la révolution mobile haut débit en Inde et l'initiative gouvernementale « Digital India », avec l'ambition de donner l'accès au haut débit à tous. »
Premier Indien à être élu au poste de président du conseil de la GSMA, M. Mittal est également devenu le président de la Chambre de commerce internationale (CCI) plus tôt dans l'année. Il est aussi membre de plusieurs conseils et directoires d'organismes et think-tanks internationaux de renom, comme le Forum économique mondial, le conseil de l'Union internationale des télécommunications, la Broadband Commission, le Harvard University’s Global Advisory Council, le Board of Dean’s Advisors chez HBS, l'International Advisory Panel of the Monetary Authority of Singapore and Prime Minister of Singapore’s Research et l'Innovation and Enterprise Council. Il est également administrateur du Carnegie Endowment for International Peace et du Board of Qatar Foundation Endowment.
Bharti Airtel a accueilli l'événement inaugural du GSMA Mobile 360 – India à New Delhi cette semaine, ainsi qu'une réunion du conseil de la GSMA. Nous retiendrons également la visite de la délégation du conseil de la GSMA, menée par M. Mittal en qualité de président élu, au Premier ministre indien Narendra Modi, mercredi après-midi. Au cours d'une discussion ouverte, la réunion a souligné le rôle central de l'industrie mobile pour l'initiative gouvernementale « Digital India » en tant qu'atout pour tous les citoyens et pour permettre l'inclusion numérique et financière au quatre coins du pays.
Membres du CA de la GSMA pour la période 2017-2018
Le CA de la GSMA dispose de 26 membres, y compris 25 représentants des plus grands opérateurs mondiaux et des opérateurs indépendants de plus petite taille mais avec une présence mondiale. Mats Granryd, le directeur général de la GSMA, est également membre du CA de la GSMA. Le CA de la GSMA pour la période 2017-2018 comprend :
- Juan Carlos Archila, vice-président exécutif, Relations internationales, América Móvil
- Bill Hague, vice-président exécutif, Gestion des connexions mondiales, AT&T Mobility
- Sunil Bharti Mittal, fondateur et président, Bharti Enterprises
- Sha Yuejia, directeur exécutif et vice-président, China Mobile
- Sun Kangmin, directeur exécutif et vice-président exécutif, China Telecom
- Lu Yimin, président et président adjoint du CA, China Unicom
- Wolfgang Kopf, vice-président exécutif, Affaires publiques et réglementaires, Deutsche Telekom
- Hatem Dowidar, CEO international, Etisalat
- Mats Granryd, directeur général, GSMA
- Christian Salbaing, président adjoint du CA, Europe, Hutchison
- Takashi Tanaka, président, KDDI
- Eelco Blok, CEO, KPN
- Chang-Gyu Hwang, président et CEO, KT Corporation
- Mauricio Ramos, CEO, Millicom
- Phuthuma Nhleko, président et CEO par intérim, MTN Group
- Andrei Dubovskov, président, MTS
- Kazuhiro Yoshizawa, président et CEO, NTT DOCOMO
- Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, vice-présidente exécutive, Innovation, Orange Group
- Dong-Hyun Jang, président et CEO, SK Telecom
- Julio Linares López, vice-président du conseil, Telefoìnica
- Sigve Brekke, président et CEO, Telenor Group
- Johan Dennelind, président et CEO, Telia Company
- Kaan Terzioğlu, CEO, Turkcell
- Roy Chestnutt, responsable de la stratégie, Verizon
- Serpil Timuray, responsable des activités commerciales et de la stratégie du groupe, Vodafone
- Scott Gegenheimer, CEO, Zain Group
Jon Fredrik Baksaas, président de la GSMA, quittera le conseil d'administration à la fin 2016, après avoir occupé ce poste au cours des trois dernières années. Baksaas a été élu membre du conseil de la GSMA en 2008.
« Avec près de 4,8 milliards d'abonnés mobiles dans le monde, il s'agit-là de la plateforme d'utilisateurs avec la plus rapide croissance jamais construite. Elles est désormais accessible à des milliards de personnes dans les marchés développés et en voie de développement, fournissant des services améliorant la qualité de vie et créant des opportunités socio-économiques pour tous », souligne M. Baksaas. « L'industrie mobile est au cœur de la transformation numérique à l'échelle mondiale. Ses efforts contribue à un monde meilleur et soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies. Cela a été un véritable honneur de faire partie du conseil d'administration de la GSMA pendant huit années, et en tant que président au cours des trois dernières. Je souhaite toute la réussite possible à mon successeur, M. Sunil Bharti Mittal, au moment où la GSMA se concentre sur l'approfondissement des capacités de sa plateforme, comme avec l'initiative GSMA Mobile Connect, en faveur de milliards d'utilisateurs du monde entier. »
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile, dont des fabricants de téléphones et dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des entreprises de secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la GSMA : www.gsma.com. Suivez-nous sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias :
Charlie Meredith-Hardy
+44
7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
GSMA
Press Office
pressoffice@gsma.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201610270063...