Médiaperformances lance une offre stratégique avec META pour étendre ses campagnes drive-to-store multi-enseignes aux réseaux sociaux du groupe
Source : https://www.mobilemarketing.fr/drive-to-store-mult...
Engagée dans la digitalisation de son offre, Médiaperformances, régie leader sur le parcours shopper, se rapproche du groupe META pour packager une offre différenciante sur les plateformes Instagram et Facebook.
La régie entend ainsi proposer une solution de social media/drive-to-store inédite et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales aux marques de grande consommation. Médiaperformances sera la seule régie à proposer des activations multi-enseignes basées sur la data shopper sur Facebook et Instagram, alliées à une mesure systématique de performance d’image ou d’impact vente.
« Nos offres stratégiques avec le Groupe META font de Médiaperformances, la seule régie publicitaire d’activation multi-enseignes dotée de data transactionnelles et comportementales sur l’ensemble des enseignes. Notre offre commune, positionnée sur du drive-to-store, est par ailleurs assortie d’une mesure systématique d’image ou d’impact vente. », explique Claire Koralewski, Directrice Générale Adjointe Médiaperformances.
Premier partenaire des retailers français pour la monétisation de leurs médias et de leur data, Médiaperformances a récemment fait évoluer fortement son portefeuille en développant de nombreuses solutions digitales innovantes. Les nouvelles offres META s’inscrivent dans ce contexte d’accélération de la transformation digitale de ses offres.
La proposition commune issue de cette collaboration repose sur un postulat simple : les réseaux sociaux, qui génèrent traditionnellement du trafic en ligne, sont devenus un levier incontournable du drive-to-store. 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent des marques et 61 % des utilisateurs considèrent que les réseaux sociaux sont adaptés pour découvrir des produits, des bons plans, préparer des achats ou comparer des produits[1].
En effet, Médiaperformances, seule régie publicitaire certifiée B Corp, dispose des données transactionnelles de 22 millions de shoppers encartés issues des enseignes partenaires et des données propriétaires. L’activité d’audience planning sur ces data est opérée par leur trading Desk Shopperfactory.
Grâce à la commercialisation de cette offre META, la régie, déjà à même de proposer de l’extension d’audience sur le digital, peut désormais adresser, pour le compte de ses clients etvia les médias sociaux, des messages ciblés, personnalisés et utiles aux internautes sur l’ensemble des enseignes et leur garantir une granularité de ciblage inédite (analyse du comportement d’achat, données sociologiques et de géolocalisation, centre d’intérêt, audience similaire…).
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