Près d’un an après le rachat de TraceDock, CM.com profite de sa présence aux Ratecard days, qui se tiennent début juillet au Touquet, pour annoncer la disponibilité en France de cette solution de collecte des données « First Party ».
Une solution de collecte des données « First Party »
TraceDock est un service de collecte de données first-party aidant les marques ou les marchands à contourner les problèmes des ad-blockers, de blocage des cookies et des dispositifs anti-tracking navigateurs. Selon TraceDock, les marques peuvent ainsi perdre jusqu’à 30% de leurs données.
Conçue et opérée en Europe, TraceDock optimise cette collecte mais surtout anonymise les données des utilisateurs, et respecte ainsi le Règlement Général pour la protection des données (RGPD) mais également la future « Privacy Sandbox », qui sera déployée sur Google Chrome au premier trimestre 2023.
En contournant les contraintes des navigateurs et des ad-blockers, en rallongeant la durée de vie des cookies ou en réconciliant les actions entre le web et les applications de réseaux sociaux, TraceDock permet aux marques et aux marchands de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs et ainsi d’optimiser leurs actions marketing et de réaliser une meilleure attribution du budget marketing.
Une nouvelle génération d’outils
Tracedock fonctionne sur les navigateurs Chrome, Safari, Firefox et Brave, et permet la collecte de données first party pour un grand nombre de logiciels E-commerce parmi lesquels Woo-Commerce, Magento ou encore Shopify via une solution plug-and-play.
La solution est par ailleurs interfacée pour fournir facilement des données à des outils décisionnels tels que Google Analytics ou Facebook Analytics.
Spécialiste des logiciels cloud de commerce conversationnel, CM.com dispose déjà d’une forte expertise en marketing direct et marketing automation. TraceDock permet à ses clients de poursuivre leurs actions marketing ciblées.
Une solution de collecte des données « First Party »
TraceDock est un service de collecte de données first-party aidant les marques ou les marchands à contourner les problèmes des ad-blockers, de blocage des cookies et des dispositifs anti-tracking navigateurs. Selon TraceDock, les marques peuvent ainsi perdre jusqu’à 30% de leurs données.
Conçue et opérée en Europe, TraceDock optimise cette collecte mais surtout anonymise les données des utilisateurs, et respecte ainsi le Règlement Général pour la protection des données (RGPD) mais également la future « Privacy Sandbox », qui sera déployée sur Google Chrome au premier trimestre 2023.
En contournant les contraintes des navigateurs et des ad-blockers, en rallongeant la durée de vie des cookies ou en réconciliant les actions entre le web et les applications de réseaux sociaux, TraceDock permet aux marques et aux marchands de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs et ainsi d’optimiser leurs actions marketing et de réaliser une meilleure attribution du budget marketing.
Une nouvelle génération d’outils
« Qu’il s’agisse de ciblage, de mesure ou d’attribution, les entreprises ont besoin de données pour analyser et optimiser leurs actions marketing. Mais entre les cadres réglementaires comme le RGPD et les initiatives anti-cookie des grands navigateurs web, les entreprises ont besoin d’une nouvelle génération d’outils. Un an après le rachat de TraceDock, nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients français cet outil pour les aider à mieux piloter leurs campagnes marketing » explique Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com.
Tracedock fonctionne sur les navigateurs Chrome, Safari, Firefox et Brave, et permet la collecte de données first party pour un grand nombre de logiciels E-commerce parmi lesquels Woo-Commerce, Magento ou encore Shopify via une solution plug-and-play.
La solution est par ailleurs interfacée pour fournir facilement des données à des outils décisionnels tels que Google Analytics ou Facebook Analytics.
Spécialiste des logiciels cloud de commerce conversationnel, CM.com dispose déjà d’une forte expertise en marketing direct et marketing automation. TraceDock permet à ses clients de poursuivre leurs actions marketing ciblées.
En savoir plus ?
https://www.cm.com/fr-fr/blog/quelle-quantite-de-donnees-attribution-perdez-vous/