EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Density acquiert la startup d'IA française Prevision.io et annonce son expansion internationale en Europe




L’équipe basée à Paris apportera son expertise en science des données à Density, qui construit du matériel et des logiciels pour mesurer et optimiser l’espace physique.

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Density, une société de construction de matériel et de logiciels qui aide les entreprises à mesurer, analyser et optimiser l’espace physique, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société de science des données parisienne Prevision.io. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une expansion mondiale plus large qui commence en Europe ; Density annonce également avoir recruté J C Groon pour diriger l’expansion de la société à l’international, avec des opérations initiales en Irlande et au Royaume-Uni.


Les capteurs axés sur la confidentialité de Density, associés à une riche plateforme qui contextualise les données fournies par ces capteurs, aident les entreprises à comprendre comment les gens utilisent l’espace et, grâce aux données, aux informations et aux recommandations exploitables qu’ils fournissent, les entreprises sont en mesure d’adapter leurs espaces pour refléter la façon dont les gens les utilisent. Sa liste croissante de clients va des sociétés du Fortune 10 aux entreprises technologiques à forte croissance, qui connaissent toutes la valeur de mesurer et de comprendre la performance de leurs espaces de bureau pour réduire les coûts opérationnels, améliorer l’expérience des employés et réduire leur empreinte carbone.

« Nos clients utilisent déjà Density dans le monde entier – nos capteurs sont déployés dans 32 pays, car les multinationales avec lesquelles nous travaillons ont besoin d’informations dans tous leurs bureaux, pas seulement aux États-Unis – par conséquent, la présence d'une équipe dans la région EMEA est une prochaine étape naturelle », a déclaré Andrew Farah, PDG et cofondateur de Density. « Afin de remplir notre mission – mesurer et améliorer l’empreinte de l’humanité sur le monde – nous aurons besoin d’une présence véritablement mondiale, et l’équipe de Prevision et J C joueront un rôle déterminant dans notre croissance future ».

L’équipe Prevision.io a développé des outils qui apportent de puissantes capacités de gestion de l’IA aux utilisateurs de la science des données de sorte que davantage de projets d’IA entrent en production et restent en production. Chez Density, l'équipe contribuera son expertise en science des données à l’expérience d’intégration de Density et à sa plate-forme d’analyse, un système rapide et riche en données fournissant les informations les plus complètes sur la façon dont l’espace est utilisé, y compris la capacité à comparer facilement la performance des espaces entre eux, ou avec des indices de référence de portefeuille.

L’équipe exceptionnelle d’ingénieurs de Prevision restera à Paris ; leur présence dans la ville complétera l’expansion plus large de Density dans la région EMEA, dirigée par J C Groon, directeur général de l’international, qui a rejoint Density en mars. M. Groon était plus récemment directeur des clients mondiaux chez LinkedIn, et a également occupé des postes chez Cisco, NAVTEQ (maintenant HERE Technologies) et Accenture ; il apporte à l’équipe plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration de stratégies de mise sur le marché, le développement de produits et de services, et la direction d’initiatives stratégiques.

« La région EMEA a certaines des protections de confidentialité les plus avancées au monde, et compte tenu de la manière axée sur la confidentialité dont Density a développé sa technologie, nous sommes particulièrement bien placés pour être en mesure de fournir des informations riches et exploitables aux entreprises de la région, sans sacrifier la vie privée des employés », a déclaré M. Groon. « Nous avons également constaté que les clients de l'EMEA avaient une longueur d’avance en ce qui concerne les impacts de leur superficie en mètres carrés sur leur empreinte carbone ; les dirigeants de la région comprennent qu'en mesurant et en optimisant l’utilisation de leur espace physique, ils réduisent significativement leurs coûts opérationnels globaux tout en améliorant leur impact environnemental ».

À propos de Density

La mission de Density est de mesurer et d’améliorer l’empreinte de l’humanité sur le monde. Aujourd’hui, sa technologie – un matériel axé sur la confidentialité et des logiciels propriétaires – aide à prendre des décisions éclairées pour les lieux de travail de certaines des plus grandes entreprises du monde, couvrant 32 pays, avec plus de 116 millions de mètres carrés sous gestion. Ses clients vont des sociétés du Fortune 1000 aux entreprises technologiques à forte croissance, et comprennent Uber, Pinterest, Shopify, Okta, ainsi que des noms très connus dans les services financiers, le commerce électronique et les réseaux sociaux. En novembre 2021, Density a annoncé un financement de série D de 125 millions USD dirigé par l’investisseur existant Kleiner Perkins.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Laurel Toney
press@density.io



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202207250050...


Mardi 26 Juillet 2022


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé