EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Cvent signe un accord définitif en vue de son acquisition par Vista Equity Partners pour 1,65 milliard de dollars




Vista Equity Partners va racheter toutes les actions ordinaires en circulation de Cvent au prix de 36 dollars par action

TYSONS CORNER, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Cvent Inc. (NYSE : CVT), une société de premier plan de gestion d'événements d'entreprise basée sur le Cloud, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif en vue d’être rachetée par des sociétés affiliées à Vista Equity Partners (« Vista »), une importante société d'investissements privés axée sur les placements dans des entreprises spécialisées dans les logiciels, les données et la technologie.

Les termes de cette transaction entièrement en espèces procurent une valeur substantielle aux actionnaires de Cvent. Vista rachètera 100 pour cent des actions ordinaires de Cvent en circulation pour une valeur totale d’environ 1,65 milliard de dollars. Les actionnaires de Cvent recevront 36 dollars en numéraire par action, représentant une prime d’environ 69 pour cent par rapport au cours de clôture de Cvent le 15 avril 2016 et une prime de 70 pour cent par rapport au cours de clôture moyen de Cvent sur les 30 derniers jours de cotation.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette transaction qui offre une prime significative aux actionnaires de Cvent », a déclaré Reggie Aggarwal, fondateur et PDG de Cvent. « Cette étape est le prochain chapitre dans notre histoire de 17 ans. Avec la puissance financière de Vista pour investir dans Cvent aujourd’hui et à l’avenir, nous serons mieux positionnés pour offrir des solutions innovantes qui transforment le secteur des réunions et des événements, et pour proposer aux employés de nouvelles opportunités d’évolution de carrière. »

« M. Aggarwal et l’équipe Cvent ont construit une gamme de produits de premier plan et sont bien positionnés pour une expansion dans un vaste marché sous-exploité », a affirmé Brian Sheth, cofondateur et président de Vista. « Nous sommes enthousiasmés de travailler avec l’équipe Cvent pour mener l’entreprise dans cette prochaine phase. Au cours des dernières années, Vista a développé un portefeuille de premier plan de fournisseurs de technologies pour les réunions. Cette acquisition constitue notre plus important investissement dans ce domaine, et renforce davantage notre engagement envers le secteur dans son ensemble. »

Cvent deviendra une société privée. Le conseil d’administration de Cvent a approuvé la transaction à l’unanimité et recommande aux actionnaires d'exercer leurs droits de vote en faveur de la transaction. Le siège social de Cvent restera à Tysons Corner, dans l’État de Virginie. La clôture de l’opération est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment à l’accord des actionnaires de Cvent et aux approbations réglementaires requises. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre civil de 2016.

Morgan Stanley agit à titre de conseiller financier de Cvent et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Professional Corporation agit à titre de conseiller juridique de Cvent. Le conseiller juridique de Vista est Kirkland & Ellis LLP.

À propos de Cvent

Cvent, Inc. (NYSE : CVT), une société de premier plan de gestion d'événements d'entreprise basée sur le Cloud, compte environ 16 000 clients et 2 000 employés à travers le monde. Cvent propose des solutions logicielles aux organisateurs d'événements pour l'inscription en ligne à des événements, la sélection de sites, la gestion d'événements, des applications mobiles pour les événements, des campagnes de marketing par courriel et des enquêtes en ligne. Cvent fournit aux hôteliers une plate-forme intégrée leur permettant d'augmenter la demande d'activités de groupe par le biais de publicités ciblées et d'améliorer la conversion grâce à des solutions exclusives de gestion de la demande et de veille économique. Les solutions de Cvent optimisent l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d'événements et elles ont permis à ses clients dans le monde entier de gérer plusieurs centaines de milliers de réunions et d'événements. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Cvent.com, ou retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

À propos de Vista

Vista, une société de capitaux privés basée aux États-Unis, possède des bureaux à Austin, Chicago et San Francisco et gère plus de 20 milliards de dollars d’engagements cumulés de capitaux. Elle investit actuellement dans des organisations spécialisées dans les logiciels, les données et la technologie, menées par des équipes de direction de classe mondiale poursuivant des perspectives de long terme. Vista est un investisseur à valeur ajoutée, offrant une expertise professionnelle et une assistance multi-niveaux permettant aux entreprises de réaliser leur plein potentiel. L'approche de Vista en matière d'investissement est ancrée dans une importante base de capital à long terme, dans son expérience en matière de transactions axées sur les technologies structurantes et dans des techniques de gestion éprouvées favorisant des investissements en capitaux privés souples et riches en opportunités. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.vistaequitypartners.com.

Informations supplémentaires et où les trouver

En relation avec la transaction, Cvent envisage de déposer la documentation pertinente auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »), y compris une déclaration de procuration préliminaire sur formulaire 14A. Juste après avoir déposé sa déclaration de procuration définitive auprès de la SEC, Cvent enverra par courrier la déclaration de procuration définitive et un formulaire de procuration à chaque actionnaire habilité à voter lors de la réunion spéciale en lien avec la transaction. IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ AUX INVESTISSEURS ET PORTEURS DE TITRES DE CVENT DE LIRE CES DOCUMENTS (Y COMPRIS TOUT COMPLÉMENT OU MODIFICATION À CEUX-CI) ET TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT EN RELATION AVEC LA TRANSACTION QUE CVENT DÉPOSERA AUPRÈS DE LA SEC LORSQU’ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DE CVENT ET DE LA TRANSACTION. La déclaration de procuration définitive, la déclaration de procuration préliminaire et les autres documents pertinents en relation avec la transaction (lorsqu’ils deviennent disponibles) et tout autre document déposé par Cvent auprès de la SEC peuvent être obtenus gratuitement sur le site Internet de la SEC (http://www.sec.gov), sur le site Internet de Cvent (http://investors.cvent.com) ou en écrivant à Cvent’s Investor Relations, 1765 Greensboro Station Place, 7th Floor, Tysons Corner, Virginia 22102, États-Unis.

Participants à la sollicitation

Cvent et ses directeurs et hauts dirigeants pourraient être considérés comme des participations à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de Cvent pour ce qui concerne la transaction. Des informations concernant les directeurs et hauts dirigeants de Cvent et leur propriété d’actions ordinaires de Cvent figurent dans la déclaration de procuration de Cvent sur formulaire 14A déposée auprès de la SEC le 10 avril 2015, et dans le rapport annuel de Cvent sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2015, qui a été déposé le 1er mars 2016. Des informations concernant l’identité des participants potentiels et leurs intérêts directs ou indirects dans la transaction, via la détention de valeurs mobilières ou autre, seront mentionnées dans la déclaration de procuration et tout autre document qui sera déposé auprès de la SEC en lien avec la transaction.

Avis légal concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse, ainsi que les documents auxquels vous renvoie Cvent dans ce communiqué, contiennent non seulement des informations historiques, mais également des énoncés prospectifs formulés conformément aux dispositions de règle refuge de la Loi de réforme américaine de 1995 sur les litiges concernant les valeurs mobilières privées. Ces énoncés prospectifs représentent les convictions ou attentes de Cvent concernant les événements futurs, y compris le calendrier de la transaction et toute autre information en lien avec la transaction. Les énoncés prospectifs incluent des informations concernant les résultats futurs possibles ou présumés des opérations de Cvent, la finalisation et le calendrier prévus de la transaction et d’autres informations en lien avec la transaction. Sans limiter ce qui précède, les termes « pense », « anticipe », « planifie », « s'attend à », « a l'intention de », « prévoit », « estime », « envisage », « futur », « objectif », « potentiel », « prédire », « projet », « projection », « supposant », l'utilisation du futur, du conditionnel ou d’expressions similaires visent à identifier les énoncés prospectifs. Vous devez faire preuve de prudence en lisant des déclarations contenant ces termes. Ils évoquent les attentes futures de Cvent ou formulent d’autres informations de nature prospective et peuvent impliquer des risques, connus et inconnus, sur lesquels Cvent n’a aucun contrôle. Ces risques incluent : (i) le risque que la transaction ne soit pas finalisée en temps opportun, voire qu’elle ne le soit pas du tout, ce qui pourrait affecter négativement l'activité de Cvent et le prix de son action ordinaire, (ii) la non-satisfaction des conditions d'exécution de la transaction, dont l’adoption de l’accord de fusion par les actionnaires de Cvent et la réception de certaines autorisations gouvernementales et réglementaires, (iii) la survenue de n’importe quel événement, modification ou autre circonstance susceptible de mettre fin à l’accord de fusion, (iv) l’effet de l’annonce ou l’existence de la transaction sur les relations commerciales de Cvent, sur ses résultats d’exploitation et sur ses activités en général, (v) les risques que la transaction proposée perturbe les plans et opérations actuels et les difficultés potentielles à conserver des employés du fait de la transaction, (vi) les risques que l'attention de la direction soit détournée des opérations commerciales actuelles de Cvent et (vii) l’issue de toute action en justice pouvant être instituée contre nous en relation avec l’accord de fusion ou la transaction. Les énoncés prospectifs n’ont de valeur qu’à la date de publication de ce communiqué ou la date de tout document incorporé en référence dans ce document. Cvent ne s’engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs, sauf si les lois ou réglementations en vigueur l’exigent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact investisseurs :
ICR
Garo Toomajanian, 703-226-3610
ir@cvent.com
ou
Contact médias :
Sloane PR
Nevin Reilly, 212-446-1893
nreilly@sloanepr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604180065...


Lundi 18 Avril 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé