Star des smartphones, l’iPhone subi néanmoins un léger désintérêt des consommateurs. Selon une étude réalisée par des analystes de la banque d’affaires Piper Jaffray, les ventes d’iPhones seraient en baisse de 21% dans les Apple Store.
Selon leurs constatation, les ventes seraient passées en quelques mois de 28 à moins de 22 modèles d’iPhones vendus chaque jour dans chacun des Apple Store à travers le monde. Malgré ce recul, les ventes devraient tout de même atteindre environ 4,4 millions d’unités sur le premier semestre de l’année 2009.
Même si la concurrence de nouveaux smartphones sous Google Android ou Windows Mobile n’est pas à exclure pour expliquer cette baisse, les analystes estiment que ce recul pourrait surtout s’expliquer par l’attentisme des consommateurs, attendant une troisième génération d’iPhones que de nombreux spécialistes annoncent dès le mois de Mars prochain.
Selon leurs constatation, les ventes seraient passées en quelques mois de 28 à moins de 22 modèles d’iPhones vendus chaque jour dans chacun des Apple Store à travers le monde. Malgré ce recul, les ventes devraient tout de même atteindre environ 4,4 millions d’unités sur le premier semestre de l’année 2009.
Même si la concurrence de nouveaux smartphones sous Google Android ou Windows Mobile n’est pas à exclure pour expliquer cette baisse, les analystes estiment que ce recul pourrait surtout s’expliquer par l’attentisme des consommateurs, attendant une troisième génération d’iPhones que de nombreux spécialistes annoncent dès le mois de Mars prochain.