EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Chute des téléchargements d'applis, Apple et Google inquiets !


Les dernières données montrent que les utilisateurs mobiles téléchargent de moins en moins d’applications. Une situation qui effraie Apple et Google qui tentent de redynamiser leurs "magasins" d'applications.



Selon les dernières données en provenance des Etats-Unis, en mai dernier le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015.  Plus des deux-tiers des détenteurs de smartphones aux USA ne téléchargent tout simplement plus aucune appli. Selon ComScore, un utilisateur en garde 12 en moyenne dans son smartphone et 80% d'entre eux n'en utilisent régulièrement que 3.
 
L'application de Facebook par exemple est passée de plus de 9 millions de téléchargements en mai 2015 à environ 5 millions le mois dernier. Messenger a quant à lui vu ses téléchargements chuter de 33%, et Pandora de 36%. En fait, toutes les applis stars sont concernées à l’exception de Snapchat.  
 
A l’échelle mondiale, le succès de Snapchat ainsi que de Netflix et d’Uber, que tout nouveau client est obligé de télécharger pour utiliser leurs services respectifs, a permis de conserver un peu de croissance (+3% par rapport à mai 2015). Mais les ralentissements du marché américain pourraient très vite déteindre sur le marché global.   
 
Pour redonner du souffle à leurs magasins d’appli respectifs, Apple et Google tentent de mettre en place de nouvelles stratégies, comme favoriser les applications payantes.


Mercredi 10 Août 2016


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé