EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

ChatGPT enregistre sa première baisse de trafic depuis son lancement


Le trafic global sur le site web du chatbot ChatGPT a chuté de 9,7 % en juin par rapport au mois précédent selon SimilarWeb, pour la première fois depuis l’arrivée du ChatGPT.



Selon la société d’analyse Similarweb,pour la première fois depuis l’arrivée du ChatGPT à la fin de l’année dernière, les visites sur le site Web du chatbot ont diminué. Les données indiquent que le trafic mondial vers le site de ChatGPT, que ce soit sur ordinateur de bureau ou sur mobile, a diminué de 9,7 % par rapport au mois de mai, tandis que le nombre de visiteurs uniques sur le site a chuté de 5,7 %. 

Depuis son lancement en novembre 2022, ChatGPT est devenu rapidement un phénomène de société.  En seulement quelques mois, il a attiré plus de 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, ce qui en fait l'application à la croissance la plus rapide de tous les temps.

La diminution du trafic est encore plus prononcée aux États-Unis, avec une baisse de 10,3 % par rapport au mois précédent. Malgré cela, ChatGPT reste de loin le site le plus visité proposant un chatbot d'IA. En effet, ChatGPT génère plus de trafic mondial que le moteur de recherche Bing de Microsoft, qui a récemment lancé son propre chatbot d'IA.



Tags : chat gpt, chatgpt, ia
Mardi 11 Juillet 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé