Captain Wallet, leader du mobile wallet marketing, annonce avoir converti au wallet en 2021 près de soixante nouvelles marques et enseignes tous secteurs d’activité confondus. Au total, c’est plus de 150 marques et enseignes qui travaillent quotidiennement avec les équipes et la plateforme de Captain Wallet dont l’activité affiche une croissance de 60% en 2021.
Parmi les nouveaux clients gagnés par Captain Wallet l’an dernier figurent des marques emblématiques dans les secteurs du retail, du luxe, de la restauration, du tourisme, de la distribution avec une progression significative de la mode et de l’habillement.
Parmi les nouveaux clients gagnés par Captain Wallet l’an dernier figurent des marques emblématiques dans les secteurs du retail, du luxe, de la restauration, du tourisme, de la distribution avec une progression significative de la mode et de l’habillement.
« Après des années d’évangélisation, nous sommes passés d’une quinzaine de clients, début 2018, à plus de 150, en 2021, et la dynamique se poursuit. Notre croissance prouve que nous répondons à un réel besoin des marques et enseignes de se connecter sur le mobile de leur clientèle. Alors que la période économique est incertaine en raison de la crise sanitaire, l’ensemble de nos clients a fait le choix de poursuivre la collaboration avec Captain Wallet. Le wallet est un levier marketing simple et très efficace. On peut l’utiliser pour n’importe quel type de supports : les cartes de fidélité, les offres, les cartes tiers payant, les invitations, ou flyer, etc », déclare Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
Dans le cadre de son développement, Captain Wallet a étoffé ses équipes. Le pôle commercial compte désormais un Head of Sales, une toute nouvelle équipe marketing a été recrutée, dirigée par un Chief Marketing Officer, et plusieurs recrutements sont en cours dans l’équipe Customer Success Manager. En parallèle, la solution en mode SaaS s’est considérablement enrichie de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux connecteurs avec les meilleurs éditeurs du marché (Salesforce, Adobe, Selligent …). En 2022, Captain Wallet va continuer d’innover en adaptant son offre à d’autres typologie de clients et en ouvrant l’API à d’autres wallet tiers.
Captain Wallet a accompagné les marques et les enseignes dans leur problématique majeure en cette période post-covid, à savoir faire (re)venir la clientèle en magasin. La très forte progression du e-commerce (trafic sur site, click & collect…) en 2020 n’a pas empêché le lieu de vente de conserver son rôle largement majoritaire dans la génération des revenus des retailers. Plus exactement, la complémentarité entre le digital et le physique est enfin devenue une réalité et une nécessité pour les marques.
En optant pour la solution de Captain Wallet, les marques et enseignes dématérialisent n’importe quel support (carte de fidélité, coupon promotionnel, invitation, carte de tiers payant, etc.) dans les wallet mobiles, en quelques clics et les connectent directement à leur CRM (customer relationship management). Une fois la dématérialisation effectuée, Captain Wallet accompagne les enseignes dans la diffusion d’informations ou campagnes marketing via des push notification, programmés et personnalisés sur le mobile des clients.
En 2021, Captain Wallet a réalisé près de 3000 campagnes pour ses clients tous secteurs confondus. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et consolider la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive-to-store/web.