IDKids, Groupe français de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, qui rassemble les marques (OKAIDI-OBAIBI, OXYBUL, JACADI, CATIMINI, ABSORBA…), a fait appel à LINK Mobility pour co-construire une solution automatisée d’envoi de messages vocaux pour ses campagnes d’activation marketing.
Dans le cadre d’une stratégie d’activation 360° allant de la conquête du client jusqu’à sa fidélisation, IDKids a souhaité ouvrir un nouveau vecteur de communication avec le message vocal.
Dans le cadre d’une stratégie d’activation 360° allant de la conquête du client jusqu’à sa fidélisation, IDKids a souhaité ouvrir un nouveau vecteur de communication avec le message vocal.
« Concrètement un message enregistré par un collaborateur de chaque magasin, est diffusé à l’ensemble des clients situés dans la zone de chalandise pour faire part d’offres discrétionnaires (Ventes Privées, Journées fidélité Oxybul, etc.) ou à l’occasion d'événements locaux dans les points de vente (tels que des ouvertures/ réouverture de magasins ou animations). » précise la société.Ce canal montre des résultats intéressants en termes d’efficacité (ROI) et de satisfaction clients : Les clients apprécient l’authenticité et le caractère moins intrusif des messages ; L’investissement supplémentaire par rapport au SMS se rentabilise par un taux de transformation supérieur (tests réalisés sur une population homogène ayant été exposée soit à un SMS soit à un message vocal).