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CM.com salue la forte croissance du SMS Marketing en France




Selon le dernier baromètre de La Mobile Marketing Association et de l’af2m, l’association des solutions multi-opérateurs, le marché du SMS Marketing progresse de 18% en 2021, et atteint les 11,3 milliards de messages « A2P » envoyés par des marques à des consommateurs.
 
Ce volume est largement supérieur aux 7,7 milliards de SMS Marketing comptabilisés en 2021 (+46,7%), et s’explique d’une part par la croissance organique du marché mais également par l’arrivée de Free au sein de l’af2m, et la prise en compte des échanges SMS sur le quatrième réseau cellulaire français.
 
Outre cette hausse significative des volumes, le marché du SMS Marketing continue sa mutation avec des SMS transactionnels (code d’accès, notifications, validation des paiements, livraison,…) qui représentent désormais 60% des volumes (6,8 milliards de messages) contre 40% (4,5 milliards de messages) pour le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…).
 
Enfin notons qu’avec 79,8 millions de cartes SIM en service (hors M2M), la pression de ce canal n’est que de 11 SMS Marketing par mois -  141 par an - largement en deçà des volumes observés dans l’Emailing, avec une pression de l’ordre de 7 mails envoyés chaque jour aux français (Source SNCD/DMA 2021). 
 
Cette pression raisonnée et raisonnable explique en partie les performances du canal en matière de taux de delivrabilité (98%) (*) et de clics (9%). (**)
 
« Après les 15% de croissance observés en 2020, cette nouvelle hausse de 18% confirme le dynamisme du SMS Marketing, aussi bien plébiscité par les marques pour son universalité et son efficacité, que par les consommateurs pour sa simplicité. Avec des innovations comme le Verified SMS, le SMS Conversationnel et bien sûr le RCS, ce canal va rester incontournable dans les stratégies marketing omnicanales des années 2020 » commente Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com.
 
Fondée en 1999 aux Pays-Bas, CM.com s’est imposée comme un leader du messaging. Aujourd’hui, avec une présence locale dans 23 pays, ses solutions SaaS innovantes dédiées à la relation client sont utilisées par de nombreuses entreprises comme Axa, la Société Générale, Chronopost ou encore Coca-Cola.
 
sources : * blog.adobe.com, **blog.dotdigital.com


 




Tags : CM.com, SMS
Mercredi 13 Avril 2022


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