CM.com fait passer le commerce conversationnel à un niveau supérieur grâce à l’acquisition du principal fournisseur européen d’IA conversationnelle, CX Company, une plateforme cloud de conversation numérique conçue pour engager automatiquement les clients de manière personnalisée via des assistants virtuels, des chatbots intelligents et des conversations reposant sur l’intelligence artificielle (IA).
L’opération comprend une contrepartie de 15,5 millions d’euros (hors complément de prix plafonné). À la clôture des marchés, l’acquisition sera immédiatement relutive du BAIIA. Basée aux Pays-Bas et opérant également au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, CX Company emploie environ 50 salariés à temps plein et a enregistré un chiffre d’affaires 2019 de 6 millions d’euros grâce à des clients de premier ordre dans les services financiers, les télécommunications et les services publics.
«Nous pensons que les téléphones mobiles deviendront le premier canal de communication entre les entreprises et les consommateurs. Au fil des ans, nous avons respecté cela en investissant constamment dans notre plate-forme et en coopérant avec Apple, Google, Facebook, Tencent et bien d’autres, pour enrichir les messages mobiles avec des images, des vidéos et diverses fonctionnalités. Nous mettons tout en œuvre pour aider nos entreprises clientes à avoir des conversations pertinentes avec leurs consommateurs. La technologie de chatbot de classe entreprise de CX Company et ses solutions à haute valeur ajoutée sont un atout pour notre offre et une étape importante pour devenir le leader mondial du commerce conversationnel.» déclare Jeroen van Glabbeek, PDG de CM.com.
«CM.com nous offre une opportunité unique d’accélérer notre stratégie d’expansion et de devenir conjointement un acteur de premier plan en Europe et au-delà. Nous sommes impatients de faire partie de CM.com. » ajoute Dirk Jan Dokman, CCO et co-fondateur de CX Company.
L’acquisition devrait renforcer davantage la stratégie de croissance de CM.com, car la clientèle multinationale de CX Company couvre divers secteurs industriels et offre de nombreuses opportunités de vente croisée et de vente incitative. CM.com constate également une demande croissante des entreprises afin de disposer d’un guichet unique en matière de commerce conversationnel.
Source : https://www.customerexperience.news/2020/05/27/cm-...