Le lancement de produits dans le plus grand espace d'exposition de l'histoire du CES et des allocutions de Carnival Corp., Huawei et Nissan ouvrent le plus grand événement mondial consacré aux innovations
LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--Le futur de la technologie a été dévoilé hier à l'occasion de l'ouverture du CES® 2017, avec plus 3 800 entreprises lançant leurs produits dans un espace d'exposition record de 240 000 mètres carrés. Cette journée d'ouverture a été remplie d'annonces sur les produits du futur et d'allocutions des dirigeants de Carnival Corp., Huawei et Nissan, en plus d'une allocution C Space de Barry Diller, président et cadre supérieur d'IAC et Expedia, Inc. et de Michael E. Kassan, président et CEO de MediaLink. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM, le Salon CES 2017 est ouvert jusqu'à dimanche 8 janvier, à Las Vegas, Nevada.
Allocutions
Gary Shapiro, président et CEO de la CTA, a donné le coup d'envoi du CES 2017 en explorant comment la technologie transcende les industries, transforme des vies et stimule l'innovation. "Les innovateurs d'aujourd'hui travaillent de longues heures et tard dans la nuit pour améliorer nos vies, et parfois pour en sauver". M. Shapiro a annoncé que la CTA allait investir 1 million USD dans cinq initiatives pour contribuer à la création d'emplois mieux rémunérés aux États-Unis afin de maintenir le leadership américain en matière de technologie et d'innovation. "Notre industrie soutient 15 millions d'emplois et il est temps que les entreprises américaines adoptent une responsabilité éthique vis-à-vis de notre avenir national." M. Shapiro a également annoncé la campagne "Let’s Go Humans" de la CTA, mettant à l'honneur les innovateurs et les créateurs qui développent les technologies qui améliorent la vie et le monde dans lequel nous vivons.
Immédiatement après M. Shapiro, Arnold Donald, président et CEO de Carnival Corporation a pris la parole pour présenter Ocean Medallion, un dispositif portable unique en son genre qui fait office de concierge numérique personnel pour les passagers d'une croisière. Le Medallion permet entre autre aux passagers d'accéder aux chambres, d'effectuer des achats à bord, de localiser les membres de leur famille et leurs amis afin d'optimiser leur séjour. "Chaque passager est unique et ses attentes également", déclare M. Arnold. "Notre mission est de personnaliser et de simplifier les vacances de chacun."
Durant l'allocution C Space, Barry Diller (IAC et Expedia) a abordé le thème des modifications du paysage médiatique et comment l'industrie publicitaire est aujourd'hui mise au défi par des informations erronées. Cette session aux allures d'interview a été animée par Michael E. Kassan (MediaLinks) s'est intéressée aux potentielles répercussions négatives de la nouvelle liberté pour tous de publier du contenu. "Avant, vous aviez besoin d'un distributeur", déclare M. Diller. "Aujourd'hui, vous pouvez publier dans le monde entier en un clic. Même s'il s'agit-là d'une libération, il existe aussi de nombreuses conséquences néfastes."
Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group, a prononcé une allocution le jeudi après-midi. Il a déclaré que sa société a investi 38 milliards USD en R&D au cours des 10 dernières années et annoncé la sortie d'un nouveau smartphone avec double appareil photo - Leica de seconde génération - et équipé de doubles capteurs et de zoom hybride 2X. M. Yu a présenté une batterie à autonomie ultra longue avec le SuperCharge de Huawei, qui charge quatre fois plus vite et dure 50 pour cent plus longtemps que les autres batteries de smartphone. Il a de plus dévoilé le Mate 9, premier smartphone au monde à intégrer Alexa, le service vocal intelligent.
Pour finir la journée, Carlos Ghosn, président et CEO de Nissan Motor Corp., a fait part de la vision de son entreprise pour un monde zéro émission - zéro accident mortel. "Le triangle agitateur - technologies de conduite autonome, véhicules électriques et voitures connectées - signifie que nous connaîtrons plus de changements au cours des dix prochaines années que pendant les 50 dernières", déclare M. Ghosn. Il a ensuite annoncé que la prochaine génération de véhicule électrique Leaf de Nissan sera équipée du système semi-autonome ProPilot, ainsi que les projets de l'entreprise de lancement de son système Seamless Autonomous Mobility (SAM). Développé à partir d'une technologie de la NASA, le système SAM permet une approche d'intervention humaine avec un système de conduite autonome, qui surveille à distance la trajectoire du véhicule et procure une tranquillité d'esprit au conducteur.
SuperSessions et conférences
La journée d'ouverture a également proposé des SuperSessions et des conférences dynamiques, y compris la conférence Sports Business Innovation, la série C Space Storytellers et la conférence Innovation Policy.
La SuperSession Stoked About 5G, animée par Ina Fried, senior editor of mobile chez ReCode , a compté sur la participation de 20th Century Fox Film, BMW Group, Ericsson et SK Telecom. Les discussions du panel se sont portées sur les possibilité d'innovation avec le nouveau réseau 5G, un réseau qui réagit plus vite que le cerveau humain.
Gary Shapiro (CTA) s'est joint à Edith Ramirez, présidente de la Federal Trade Commission, pour aborder le thème de la vie privée des consommateurs, de l'Internet des objets, des chasseurs de brevets et de l'économie du partage. Edith Ramirez a souligné la nécessité d'une mesure législative pour garantir la transparence des fonctions des dispositifs connectés à internet. "Toutes les innovations que vous voyez dans l'espace d'exposition du CES dépendent de l'utilisation et de la collecte de données, une tendance qui ne fera que s'accélérer, tout spécialement en ce qui concerne l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine", explique Edith Ramirez.
David Kirkpatrick, fondateur et CEO de Techonomy, a animé la SuperSession The Challenges Facing an Artificially Intelligent World, pendant laquelle ont notamment pris la parole Chris O’Connor, directeur général chez IBM Watson, Dr Vivienne Ming, cofondatrice de Socos, Jeroen Tas, CEO Connected Care & Health Informatics chez Philips, et Paul Daugherty, chef de la technologie et de l'innovation chez Accenture. Le panel s'est penché sur le futur de l'intelligence artificielle (IA), sa trajectoire de croissance jusqu'à devenir holistique, à l'image de l'IoT, et comment l'IA améliorera la vie humaine, contribuera à développer nos capacités et changera notre société.
La SuperSession Next Big Thing de CNET a été animée par Lindsey Turrentine, rédactrice en chef de CNET, et Brian Cooley, éditeur chez CNET. Le panel a analysé les obstacles à la maison intelligente, à savoir le coût, la complexité et la sécurité. Au moment d'aborder le sujet de la sécurité, le groupe a accueilli sur scène l'actrice Carly Chaikin, qui joue le rôle de la hackeuse Darlene dans la série américaine "Mr. Robot". Pour les panélistes, la sécurité est le point de départ de tout dispositif de maison intelligente.
Sessions C Space Storyteller
Jeudi, les sessions C Space Storyteller ont débuté avec Margo Georgiadis, présidente pour les Amériques chez Google, animant un panel composé de dirigeants d'Universal Pictures et AT&T. Le panel s'est interrogé sur la manière dont chaque marque utilise la technologie mobile pour consolider ses activités et stimuler ses résultats commerciaux. Le groupe s'est également mis d'accord sur le fait que pour gagner la course à l'attention dans un environnement aussi concurrentiel au niveau du contenu, il est nécessaire d'accrocher et de conserver les audiences avec du contenu exceptionnel.
Hulu et Live Nation ont ensuite occupé la scène C Space pour présenter comment ils redéfinissent l'expérience des concerts grâce à la réalité virtuelle. Kevin Chernett, vice-président exécutif, partenariats internationaux et distribution de contenu chez Live Nation Entertainment et Noah Heller, vice-président, technologies émergentes chez Hulu, se sont intéressés aux nouvelles capacités du divertissement virtuel pour donner aux fans un accès inégalé à l'univers de leurs artistes préférés, sur scène et en coulisses.
Pendant l'après-midi, Mike Parker, président d'iCrossing, a animé un panel de dirigeants de Bridgestone, PepsiCo et Whirpool Corp. pour explorer les comportements client stimulés par la technologie et l'innovation. Les marketeurs doivent gérer les flux de données et exploiter les mesures analytiques, tout en découvrant leurs audiences de manière plus approfondie. Avec l'arrivée toute prochaine de nouveaux outils sur le marché, le défi des marques sera de maintenir la cohérence avec ce qu'elles annoncent.
Les sessions Storyteller se sont refermées avec la participation de Ralf Jacob, président de Verizon Digital Media Services, qui a animé des discussions avec des leaders de la création de contenu durant lesquelles ils ont expliqué comment les stratégies et les technologies OTT leur ont permis d'atteindre leurs audiences et de créer de nouvelles opportunités. L'objectif n'est pas d'obtenir le plus de clics, mais de faire en sorte que les audiences reviennent, augmentant le temps passé sur les pages et partageant des informations avec la marque. Toucher de nouveaux utilisateurs est un pari pour les marketeurs qui sont obligés d'utiliser de nouvelles stratégies tout en disposant de peu de données.
Conférence Sports Business Innovation
David Levy, président de Turner, a donné jeudi le coup d'envoi de la conférence Sports Business Innovation. Le panel était composé de Sue Bird, joueuse de WNBA, de Grant Hill, analyste de NBA, Dr. Mark Emmert, président de la NCAA, et Adam Silver, commissionnaire de la NBA. Le panel, animé par Ernie Johnson de Turner Sports Sportscaster, a abordé les sujets relatifs aux effets de la technologie sur les sports professionnels. Grant Hill, sept fois sélectionné en équipe All-Star de la NBA, a le mieux résumé le débat: "Nous sommes tous connectés. Pas seulement pour notre façon d'interagir avec les fans, mais aussi pour la façon que nous avons de gérer notre corps."
Les trois panels ultérieurs se sont intéressés à diverses questions, comme la vie d'un athlète en dehors du sports, les défis et stratégies relatifs aux comportements des consommateurs et l'énorme opportunité présentée par la popularité croissante de l'e-sports. Le panel était composé de Chris Bosh des Miami Heat (NBA) ; Draymond Green des Golden State Warriors (NBA) et Dexter Fowler des St. Louis Cardinals (Major League Baseball), ainsi que de dirigeants de Bleacher Report, Dell et Ford.
La session Commissioner Roundtable de la Federal Communications Commission (FCC) et de la Federal Trade Commission (FTC) est venue clore la série. Animé par Julie Kearney (CTA), le panel était composé par Mignon Clyburn, Mike O'Rielly et Ajit Pai, commissaires de la FCC, et Maureen Ohlhausen et Terrell McSweeny, commissaires de la FTC. Les commissaires de la FCC ont lancé le débat avec un large consensus sur l'enchère incitative du spectre de radiodiffusion en cours, chacun étant optimiste quant à la capacité de réussite de l'enchère du spectre et d'optimisation des ressources. Les commissaires de la FTC ont identifié les problématiques actuelles relatives à la confidentialité des données et à la sécurité des consommateurs avec l'IoT, mais ont également souligné que toute politique de réglementation devrait être assez flexible pour promouvoir l'innovation.
Jeudi, les Wearable Tech Awards décernés par Stuff ont été remis aux 10 meilleurs dispositifs portables qui seront bientôt commercialisés. Vous trouverez la liste complète des lauréats sur Stuff.tv.
Le Salon CES 2017 est ouvert jusqu'au dimanche 8 janvier. Consultez toute l'actualité et les annonces relatives aux produits sur CES.tech.
Note aux rédacteurs: le nom officiel de cet événement technologique mondial est "CES®". Veuillez ne pas employer les désignations "Consumer Electronics Show" ou "International CES" pour vous référer au salon.
Veuillez consulter les nouvelles mesures de sécurité relatives au CES sur CES.tech, y compris les points de contrôle de sacs, les restrictions et exceptions liées aux sacs et les lieux de collecte des badges pour le CES 2017.
Vous pouvez télécharger une vidéo b-roll haute définition du CES sur CESbroll.com.
À propos du Salon CES :
Le salon CES est un lieu de rassemblement international pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les technologies de consommation. Depuis 50 ans, le CES joue un rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe ; il s’agit d’une scène internationale où les innovations de prochaine génération sont présentées au marché. À titre du plus important événement interactif du genre, CES présente tous les aspects du secteur. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM, le salon attire les chefs d'entreprise et les concepteurs d'avant-garde du monde entier. Consultez les vidéos des temps forts du CES. Suivez CES en ligne sur CES.tech et sur les réseaux sociaux.
À propos de la Consumer Technology Association :
Consumer Technology Association (CTA)TM est l’association commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand public, pesant 292 milliards USD et soutenant plus de 15 millions d'emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des start-ups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
-
CES 2017
5-8 janvier, Las Vegas, Nevada -
Winter Break
9-12 mars, Snowmass, Colorado -
Digital Patriots Dinner
4 avril, National Portrait Gallery, Washington, DC -
CES on the Hill
5 avril, Washington, DC -
CES Asia 2017
7-9 juin, Shanghai, Chine -
CEO Summit
21-24 juin, côte amalfitaine, Italie -
Innovate! and Celebrate
9-11 octobre, San Francisco, Californie
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Consumer Technology Association (CTA)
Allison Fried,
703-907-7603
afried@CTA.tech
www.CTA.tech
ou
Sarah
Brown, 703-907-4326
sbrown@CTA.tech
www.CES.tech
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201701070050...