EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Boîte à outils du journaliste mobile - 3e édition


En 2013, je lançais la première édition de cette boîte à outils. Le mobile et les médias étant des mondes où rien ne se figent longtemps, en voici déjà la troisième édition.



Historique du projet

Depuis 2006, par là, de par mon boulot dans le secteur de la mobilité, je suis persuadé qu'on peut produire des contenus tout à fait pertitnents avec un mobile.

De 2006 à 2010, avec l'aide d'un frangin JRI qui m'a aidé pour le conseil, et au début pour certains montages,  j'ai produit pour mon webzine culturel, une grosse dizaine de vidéos réalisées avec les moyen du bord, et notamment toute la gamme des Nokia mobile compatibles ( 8610, N93, N95, C7...). La plupart ont aujourd'hui disparus, quand les services annexes à youtube ont fermé leurs portes... (Avec mon frangin on a remis la main sur deux des productions, on a ri).

 

Par la nature de mon boulot quotidien, responsable du mobile dans une chaîne de télé internationale, et de ma proximité avec les journalistes de mon entreprise (ou ceux que je rencontre lors de formations spécifiques), je me rends compte qu'il existe encore une certaine défiance à produire pour le mobile, ou à se servir du mobile comme d'un outil de production pertinent pour suppléer à ou enrichir un contenu journalistique sur un autre support (généralement le support pour lequel leur employeur les paie).

Parce que je suis un fervent défenseur de la "révolution mobile",  au sein des rédactions, j'ai composé la première version de cette boîte à outils, en support des formations ou des auto-formations des journalistes que je croise.

En voici déjà la troisième édition.



Plus +


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Dimanche 20 Juillet 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé