EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Bluesky atteint le cap du million de téléchargements


Bluesky, un concurrent du cofondateur de Twitter gagne en popularité après avoir franchi une étape significative vers son adoption.



Bluesky atteint le cap du million de téléchargements
 Bluesky Social s'efforce désormais de se positionner comme une alternative viable à son créateur parmi de nombreux autres acteurs. Grâce à une explosion du nombre de téléchargements depuis le 30 juin, estimé à environ 300 000, l'application a réalisé un exploit remarquable dans sa quête d'un public. Selon les estimations de data.ai Intelligence, le nombre total d'installations a dépassé le million environ quatre mois après son lancement.

Bluesky a atteint cette étape en tant qu'application accessible uniquement sur invitation, avec un accès limité par son opérateur. Le nombre d'installations actuelles de Bluesky ne reflète donc peut-être pas l'intérêt réel des utilisateurs pour l'application, car il est probablement bien plus élevé. Nous devrons attendre l'ouverture complète de la plateforme au public, prévue probablement cette année, pour en mesurer l'ampleur réelle.

Pendant que Bluesky atteignait ce stade, Twitter a enregistré 72 millions de téléchargements initiaux de son application mobile dans tous ses marchés, soit une moyenne d'environ 518 000 par jour, contre près de 8 300 pour Bluesky. Un autre concurrent de Twitter très populaire, Threads d'Instagram, a enregistré 10 millions d'"inscriptions" en seulement sept heures, selon les publications de Mark Zuckerberg, le PDG de Meta. Threads est actuellement l'application la plus téléchargée dans 137 des 144 marchés où elle est disponible.



 



Vendredi 7 Juillet 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé