La société Internet chinoise Baidu a récemment lancé une application sociale appelée « Xirang » sur l'App Store d'Apple et d'Android, avançant sur la voie du métaverse. Baidu a déclaré que l'application vise à créer un métavers permettant aux gens d'interagir les uns avec les autres dans un monde virtuel caractérisé par la reconnaissance d'identité, s'étendant du virtuel à la réalité.
Les utilisateurs de l'application doivent d'abord créer un personnage virtuel et un surnom uniques pour accéder au monde virtuel de « Xirang ». À l'heure actuelle, l'application propose plusieurs scénarios disponibles pour l'exploration, tels que "Feng Tang Art Show", "Baidu World Congress", etc.
Baidu espère que les utilisateurs de l'application communiqueront avec d'autres clients et partenaires via des fonctions vocales instantanées et des interactions avec des identités virtuelles. À l'heure actuelle, les scénarios d'application incluent l'éducation VR, le marketing VR, l'exposition en nuage VR, la formation VR et le parc industriel VR.
Le géant de la technologie basé à Pékin rejoint des marques telles que Nike et Ferrari pour se précipiter pour expérimenter des biens virtuels dans un contexte de prédictions selon lesquelles le métaverse pourrait un jour dépasser et remplacer le Web d'aujourd'hui.
Les utilisateurs de l'application doivent d'abord créer un personnage virtuel et un surnom uniques pour accéder au monde virtuel de « Xirang ». À l'heure actuelle, l'application propose plusieurs scénarios disponibles pour l'exploration, tels que "Feng Tang Art Show", "Baidu World Congress", etc.
Baidu espère que les utilisateurs de l'application communiqueront avec d'autres clients et partenaires via des fonctions vocales instantanées et des interactions avec des identités virtuelles. À l'heure actuelle, les scénarios d'application incluent l'éducation VR, le marketing VR, l'exposition en nuage VR, la formation VR et le parc industriel VR.
Le géant de la technologie basé à Pékin rejoint des marques telles que Nike et Ferrari pour se précipiter pour expérimenter des biens virtuels dans un contexte de prédictions selon lesquelles le métaverse pourrait un jour dépasser et remplacer le Web d'aujourd'hui.