EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

BANDAI NAMCO Entertainment Europe et DOCOMO Digital, partenaires dans la distribution, les continus et les paiements




PARIS--(BUSINESS WIRE)--BANDAI NAMCO Entertainment Europe, l’éditeur des jeux PAC-MAN™, GALAGA™, TEKKEN™ and Dragon Ball®, annonce aujourd’hui un partenariat avec la solution mcommerce de DOCOMO Digital pour la distribution de ses contenus au niveau mondial et sur de nouveaux marchés.


Grâce à la plateforme mcommerce de DOCOMO Digital, BANDAI NAMCO Entertainment Europe va pouvoir explorer de nouveaux canaux de distribution, se positionnant ainsi sur les marchés émergents et accélérer la monétisation des jeux via des méthodes de paiement alternatives, comme le paiement sur facture mobile qui représentera d’ici 2020 20% des transactions mobiles selon un étude de Jupiter Research.

Le partenariat s’illustre également avec la co-création de jeux HTML5 dont DOCOMO Digital aura la distribution exclusive via son réseau d’opérateurs partenaires. DOCOMO Digital prévoit aussi de renforcer ses relations avec les stores, les constructeurs et les opérateurs dans les marchés émergents, notamment en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud.

Grâce à la couverture de DOCOMO Digital, les joueurs des pays faiblement bancarisés où le paiement sur facture mobile est la méthode de paiement la plus répandue pour les contenus digitaux, vont pouvoir profiter d’une majeure partie du catalogue de jeux freemium.

Hiroyuki Sato, CEO of DOCOMO Digital a déclaré que « BANDAI NAMCO Entertainment Europe a toujours fait preuve d’innovation dans son offre de jeux et que nous sommes ravis de devenir leur partenaire privilégié pour améliorer l’expérience utilisateur et le paiement au sein de leurs jeux. Pour nous, le partenariat est une étape majeure de notre croissance en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud qui va étendre la distribution de notre offre de contenu à plus de 250 opérateurs dans le monde ».

Naoki Katashima, Président and COO of BANDAI NAMCO Entertainment Europe, a déclaré “ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’offrir un meilleur accès au monde du jeu à chacun, nous sommes convaincus que le partenariat avec DOCOMO Digital va faciliter notre déploiement dans les pays émergents où nous constatons un intérêt pour le divertissement. Nous espérons que nos produits et services vont améliorer et augmenter les usages dans ces territoires.

Depuis sa maison mère basée à Londres, DOCOMO Digital œuvre activement pour accélérer le déploiement du m-commerce au niveau mondial et a pour objectif de connecter 5 milliards de mobinautes à ses services d’ici 2020.

Ce communiqué de Presse est édité par Jargon PR pour le compte de DocomoDigital.


Contacts

Jargon PR
Tom Johnson
docomo@jargonpr.com
+44 20 7096 9089



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201706080050...



Tags : businesswire
Jeudi 8 Juin 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter