Facebook a développé une nouvelle application éducative baptisée "Sabee", qui a pour ambition de connecter les apprenants et les éducateurs dans des communautés en ligne afin de rendre les opportunités éducatives plus accessibles au Nigeria.
Cette application est la première application développée par l'équipe nigérienne de Facebook, qui a commencé son travail dans la ville de Lagos à l'automne 2020. "Sabee" signifie "savoir" en Pidgin nigérian.
Selon Emeka Okafor, chef de produit chez Facebook : "Au Nigéria, il y a 50 millions d'apprenants, mais seulement 2 millions d'éducateurs. Avec ce petit test précoce, nous espérons comprendre comment nous pouvons aider les éducateurs à créer des communautés qui rendent l'éducation accessible à tous. Nous sommes impatients d'apprendre avec nos premiers testeurs, et de décider de ce que nous allons faire à partir de là".
Publiée brièvement dans le Google Play avant d'être retirée, cette application qui n'en est qu'à ses premières phases de test a pour objectif principal de connecter ceux qui souhaitent apprendre, à ceux qui savent enseigner. Reste à savoir si ces tests seront suffisamment concluants pour faire de Sabee une application autonome à part entière dans le futur.