Le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS, WellPack, dévoile sa nouvelle solution, Fidélité+, qui permet aux marques de contacter leurs clients et prospects par mail et SMS, même ... sans consentement opt-in. Cette innovation offre aux enseignes la possibilité d'optimiser la gestion de leur base de données tout en respectant les exigences du RGPD.
WellPack possède une base de données composée de plus de 38 millions de contacts 100% opt-in et conforme au RGPD. Cette base est régulièrement enrichie et mise à jour, permettant aux marques de toucher une large audience à travers toute la France. Grâce à une collecte rigoureuse des consentements opt-in, WellPack garantit une haute qualité de contactabilité pour des campagnes efficaces et ciblées.
Dans un environnement où la relation client se complexifie avec la digitalisation croissante des parcours d’achat et la hausse du e-commerce (+10,5% en 2023), optimiser la contactabilité des clients est devenu un enjeu majeur. Le respect du RGPD pousse les entreprises à supprimer des données en l'absence de consentement, réduisant ainsi leurs possibilités de communication.
WellPack possède une base de données composée de plus de 38 millions de contacts 100% opt-in et conforme au RGPD. Cette base est régulièrement enrichie et mise à jour, permettant aux marques de toucher une large audience à travers toute la France. Grâce à une collecte rigoureuse des consentements opt-in, WellPack garantit une haute qualité de contactabilité pour des campagnes efficaces et ciblées.
Dans un environnement où la relation client se complexifie avec la digitalisation croissante des parcours d’achat et la hausse du e-commerce (+10,5% en 2023), optimiser la contactabilité des clients est devenu un enjeu majeur. Le respect du RGPD pousse les entreprises à supprimer des données en l'absence de consentement, réduisant ainsi leurs possibilités de communication.
« Nombreuses sont les marques et enseignes à s’être vues déposséder d’une partie de leur base de données clients au fil des entrées en vigueur de réglementations visant à protéger les données personnelles des consommateurs (notamment le RGPD). À la jonction de la fidélisation et de l’acquisition, le segment des clients non contactables représente un enjeu majeur et est une source de frustration pour les marketeurs. Fidélité+ leur permet de recréer du lien avec ces cibles intentionnistes à fort potentiel et de les solliciter pendant leurs temps forts. Fidélité+ offre ainsi aux annonceurs une solution robuste et efficace pour activer plus de contacts, maximisant le potentiel de leurs campagnes clés. » explique Nicolas Ruchon, Directeur conseil chez WellPack.
C’est dans ce cadre que Fidélité+ intervient, offrant aux marques une solution clé pour retrouver leurs contacts sans opt-in via la base de données de WellPack et les louer pour des campagnes email ou SMS. Cela permet d’optimiser les moments forts de communication tout au long de l’année, sans compromettre la conformité légale.