Buyster
L'heure est-elle à la convergence entre services telecom et services bancaires ? Quelques mois après avoir obtenu l'agrément de la banque de France, la société Buyster a profité d'une conférence de presse pour annoncer l'ouverture de son service le 13 septembre prochain, à l'occasion du salon E-Commerce Paris 2011.
Fruit d'une collaboration entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos - un spécialiste des paiements électroniques - Buyster ambitionne de révolutionner les "e-paiements" en s'appuyant sur le téléphone mobile. Concrètement, c'est le numéro de téléphone qui sert d'identifiant et les consommateurs n'ont qu'à mémoriser un code secret à 6 chiffres, pour valider leurs achats sur le web ou sur un mobile.
Compatible avec n'importe quel opérateur ou n'importe quelle banque, la solution entend se substituer à la carte bancaire sur le web et vise même la première place pour le M-commerce, un segment encore balbutiant, mais qui pourrait rapidement peser plus de 10% du E-Commerce.
Gratuite pour les consommateurs, la solution n'a pour le moment séduit qu'une poignée de marchands tels que RueduCommerce ou BrandAlley. Selon Buyster, une trentaine de marchands devraient toutefois adopter sa solution dans les prochaines semaines et plus de 30 000 seront facilement "raccordables" d'ici la fin de l'année.
"A peine 1,3% des visiteurs d'un site marchand se transforment effectivement en client. La simplicité et le niveau de sécurité de Buyster devraient permettre d'augmenter sensiblement ce chiffre" pronostique ainsi Alexandez de Lamarzelle, Directeur Marketing de RueduCommerce.fr.
Alternative à la carte bancaire mais également à des solutions US telles que Google Wallet ou Paypal, Buyster devra également faire face à la concurrence d'outils de paiements mobiles tels que Kwixo, lancé il y a quelques semaines par le Crédit Agricole. Reste à savoir quelle solution sera plébiscitée par les consommateurs .. et les milliers de sites marchand que compte l'hexagone.
Fruit d'une collaboration entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos - un spécialiste des paiements électroniques - Buyster ambitionne de révolutionner les "e-paiements" en s'appuyant sur le téléphone mobile. Concrètement, c'est le numéro de téléphone qui sert d'identifiant et les consommateurs n'ont qu'à mémoriser un code secret à 6 chiffres, pour valider leurs achats sur le web ou sur un mobile.
Compatible avec n'importe quel opérateur ou n'importe quelle banque, la solution entend se substituer à la carte bancaire sur le web et vise même la première place pour le M-commerce, un segment encore balbutiant, mais qui pourrait rapidement peser plus de 10% du E-Commerce.
Gratuite pour les consommateurs, la solution n'a pour le moment séduit qu'une poignée de marchands tels que RueduCommerce ou BrandAlley. Selon Buyster, une trentaine de marchands devraient toutefois adopter sa solution dans les prochaines semaines et plus de 30 000 seront facilement "raccordables" d'ici la fin de l'année.
"A peine 1,3% des visiteurs d'un site marchand se transforment effectivement en client. La simplicité et le niveau de sécurité de Buyster devraient permettre d'augmenter sensiblement ce chiffre" pronostique ainsi Alexandez de Lamarzelle, Directeur Marketing de RueduCommerce.fr.
Alternative à la carte bancaire mais également à des solutions US telles que Google Wallet ou Paypal, Buyster devra également faire face à la concurrence d'outils de paiements mobiles tels que Kwixo, lancé il y a quelques semaines par le Crédit Agricole. Reste à savoir quelle solution sera plébiscitée par les consommateurs .. et les milliers de sites marchand que compte l'hexagone.