Cinq ans après sa création par Yann Lechelle et Ouriel Ohayon, la société AppsFire tombe dans l'escarcelle du Mobile Network Group. Spécialiste de la découverte d'applications, AppsFire s'est progressivement imposé comme un spécialiste de la publicité native sur téléphones mobiles avec près d'une cinquantaine de clients à travers le monde.
« Nous sommes très fiers d’annoncer ce rapprochement avec une société pionnière de la publicité sur mobile. L’acquisition d’Appsfire marque une étape importante de notre développement et permet de nous affirmer, un peu plus encore, comme un acteur majeur de la publicité mobile, en proposant à nos clients une technologie de pointe et des inventaires prémiums supplémentaires. Notre savoir-faire en matière d’intégration d’acquisitions va nous permettre de mettre en œuvre des synergies significatives. » commente Paul Amsellem, Président de Mobile Network Group, qui ne précise toutefois pas les modalités financières de l'opération.
Né du rapprochement des régies M-Brand3, M-Perf et de l'agence Amobee, le Mobile Network Group poursuit donc sa stratégie de croissance externe. Mais il peine néanmoins à devenir le pôle de consolidation du marché français qu'il prétendait être à sa création.
Avec une valorisation divisée par deux depuis ses points hauts de 2011 et ne dépassant pas les 13 millions d'euros, MNG doit faire face à la concurrence d'autres groupes tels que AD4screen, AppGratis, MobPartner, ou encore Mozoo, également positionnés sur le segment de la publicité mobile à la performance.
« Nous sommes très fiers d’annoncer ce rapprochement avec une société pionnière de la publicité sur mobile. L’acquisition d’Appsfire marque une étape importante de notre développement et permet de nous affirmer, un peu plus encore, comme un acteur majeur de la publicité mobile, en proposant à nos clients une technologie de pointe et des inventaires prémiums supplémentaires. Notre savoir-faire en matière d’intégration d’acquisitions va nous permettre de mettre en œuvre des synergies significatives. » commente Paul Amsellem, Président de Mobile Network Group, qui ne précise toutefois pas les modalités financières de l'opération.
Né du rapprochement des régies M-Brand3, M-Perf et de l'agence Amobee, le Mobile Network Group poursuit donc sa stratégie de croissance externe. Mais il peine néanmoins à devenir le pôle de consolidation du marché français qu'il prétendait être à sa création.
Avec une valorisation divisée par deux depuis ses points hauts de 2011 et ne dépassant pas les 13 millions d'euros, MNG doit faire face à la concurrence d'autres groupes tels que AD4screen, AppGratis, MobPartner, ou encore Mozoo, également positionnés sur le segment de la publicité mobile à la performance.