EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple en voie de soustraire iMessage des Règles du DMA ?


Apple a cherché à soustraire son service de messagerie des implications du DMA (Digital Markets Act), un ensemble de règles imposant des obligations telles que l'ouverture à la concurrence.



Aux côtés de géants tels qu'Alphabet (Google), Microsoft, et Amazon, Apple fait partie de l'élite des acteurs majeurs du secteur numérique soumis aux règles de la législation sur les marchés numériques (DMA) en Europe. L'entreprise de technologie doit se conformer aux obligations de ce texte, en particulier en ce qui concerne iOS, Safari et l'App Store, désignés comme des "services essentiels". Cependant, une incertitude persistait quant à iMessage, le système de messagerie propriétaire intégré à l'application Messages. 

Apple tente de soustraire iMessage du champ d'application du DMA, une manœuvre qui a déclenché une enquête de l'Union européenne (Microsoft, avec son moteur de recherche Bing, se trouve dans la même situation). Selon des informations de Bloomberg, il semble qu'Apple puisse remporter cette bataille, bien que la conclusion de l'enquête ne soit attendue qu'en février prochain.

L'entreprise devra faire preuve de diligence pour respecter les exigences du DMA dans iOS, notamment en autorisant le sideloading (l'installation d'applications en dehors de l'App Store) et en permettant l'utilisation de systèmes de paiement tiers dans l'App Store. La résolution favorable concernant iMessage pourrait représenter un soulagement pour Apple, bien que d'autres défis subsistent dans le paysage réglementaire en évolution constante de l'Union européenne.

 



Tags : apple, DMA, SMS, ue
Jeudi 7 Décembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé