Pionnier du téléchargement et d'applications et des app store, Apple devrait garder sa couronne en 2012 malgré la percée d'android. Selon une étude réalisée par StrategyAnalytics, la firme de Cupertino devrait en effet capter 50% de ce marché en 2012, contre 54% en 2011.
Malgré l'engouement de dizaine de constructeurs pour Android, le système d'exploitation de Google devrait également accuser une légère baisse cette année, passant de 27% à 25% de parts de marché en raison de la montée en puissance de nouveaux concurrents.
« L'arrivée des tablettes d'Amazon ou de Barnes and Noble ainsi que le renouveau de Windows Phone, va relancer la bataille pour la troisième place du podium. A la différence des téléchargements payants dont le montant est réglé en une fois, les marchandises virtuelles apportent un revenu récurrent aux développeurs des applications vedettes. En dépit de l'importance des marchandises virtuelles, peu de plateformes ont pour l'instant la possibilité de faire de l'ombre aux deux leaders.» explique Josh Martin, directeur chez Strategy Analytics,
Un festin estimé à 41 milliards de dollars en 2012, qui profite principalement à des éditeurs américains, mais auquel aimeraient également bien s'inviter des constructeurs asiatiques (Samsung, Sony,..) ou Européens (Nokia).
Malgré l'engouement de dizaine de constructeurs pour Android, le système d'exploitation de Google devrait également accuser une légère baisse cette année, passant de 27% à 25% de parts de marché en raison de la montée en puissance de nouveaux concurrents.
« L'arrivée des tablettes d'Amazon ou de Barnes and Noble ainsi que le renouveau de Windows Phone, va relancer la bataille pour la troisième place du podium. A la différence des téléchargements payants dont le montant est réglé en une fois, les marchandises virtuelles apportent un revenu récurrent aux développeurs des applications vedettes. En dépit de l'importance des marchandises virtuelles, peu de plateformes ont pour l'instant la possibilité de faire de l'ombre aux deux leaders.» explique Josh Martin, directeur chez Strategy Analytics,
Un festin estimé à 41 milliards de dollars en 2012, qui profite principalement à des éditeurs américains, mais auquel aimeraient également bien s'inviter des constructeurs asiatiques (Samsung, Sony,..) ou Européens (Nokia).