Le graphique ci-dessus résume les résultats de cette étude. Après l'iPhone 5 sorti en 2012, les ventes d’Apple ont commencé à chuté, mais la croissance est revenue début 2013, puis les ventes ont continué à grimper à des niveaux toujours plus élevés depuis.
La courbe des profits de Samsung, d'autre part, montre presqu’une image miroir d'Apple, avec 2013 représentant le point le plus élevé pour la marque, suivi d’une chute vertigineuse qui se poursuit jusqu’en 2015.
De toutes les autres sociétés représentées, BlackBerry est sans doute celle qui a plus vu ses bénéfices fondre. Mais les choses pourraient s’améliorer pour le géant canadien avec l’arrivée du Priv, le nouveau smartphone de la marque avec clavier coulissant et propulsé par Android.
La courbe des profits de Samsung, d'autre part, montre presqu’une image miroir d'Apple, avec 2013 représentant le point le plus élevé pour la marque, suivi d’une chute vertigineuse qui se poursuit jusqu’en 2015.
De toutes les autres sociétés représentées, BlackBerry est sans doute celle qui a plus vu ses bénéfices fondre. Mais les choses pourraient s’améliorer pour le géant canadien avec l’arrivée du Priv, le nouveau smartphone de la marque avec clavier coulissant et propulsé par Android.