Selon Buzzfeed, Apple s'apprête à réduire considérablement la voilure dans son équipe iAd, sa régie publicitaire pour mobiles. La Pomme a décidé de cesser de réaliser les publicités qui passent par cette régie et de ne plus agir en intermédiaire avec les annonceurs et les éditeurs d'apps qui les diffusent. Les annonceurs vont ainsi reprendre la main pour concevoir leurs réclames et la plateforme de publication sera davantage automatisée.
Ces nouvelles dispositions devraient également permettre aux clients de tirer plus de bénéfices de leurs pubs, au lieu du 60% / 40% (pour Apple). Par contre, Apple va procéder à des licenciements au sein de l’équipe d'iAd, ajoute Buzzfeed.
Buzzfeed rappelle qu'en 2015, la part d'iAd dans les revenus publicité sur mobile a été de l'ordre de 5,1 %, contre 9,5 % pour Google et 37,9 % pour Facebook. « Ce n'est pas quelque chose dans lequel nous sommes bons » résumait l'une des sources de Buzzfeed.
Ces nouvelles dispositions devraient également permettre aux clients de tirer plus de bénéfices de leurs pubs, au lieu du 60% / 40% (pour Apple). Par contre, Apple va procéder à des licenciements au sein de l’équipe d'iAd, ajoute Buzzfeed.
Buzzfeed rappelle qu'en 2015, la part d'iAd dans les revenus publicité sur mobile a été de l'ordre de 5,1 %, contre 9,5 % pour Google et 37,9 % pour Facebook. « Ce n'est pas quelque chose dans lequel nous sommes bons » résumait l'une des sources de Buzzfeed.