Un volume qui permet à Apple de franchir le cap du milliard d'iPhones vendus en 10 ans (1018 millions pour être précis) mais qui reste inférieur aux 48 millions d'iPhones écoulés au dernier trimestre 2015. En 2015, Apple avait par ailleurs vendu 230 millions d'unités sur l'ensemble de l'année contre tout juste 210 millions sur l'année 2016.
Malgré les difficultés de Samsung avec le Galaxy Note 7, Apple affiche donc des ventes en légère baisse, signe sans doute de l'intensification de la concurrence des constructeurs chinois (Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo, …) et de leurs smartphones Android offrant un bien meilleur rapport qualité prix.
Reste désormais à Apple, qui dévoilera la 10e génération de son smartphone en septembre prochain, à surprendre positivement les consommateurs pour garder son rang et accessoirement sa couronne de première capitalisation boursière.
Malgré les difficultés de Samsung avec le Galaxy Note 7, Apple affiche donc des ventes en légère baisse, signe sans doute de l'intensification de la concurrence des constructeurs chinois (Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo, …) et de leurs smartphones Android offrant un bien meilleur rapport qualité prix.
Reste désormais à Apple, qui dévoilera la 10e génération de son smartphone en septembre prochain, à surprendre positivement les consommateurs pour garder son rang et accessoirement sa couronne de première capitalisation boursière.