Dominée par Google et Facebook, la publicité mobile ne laisse pas les géants chinois indifférents. Selon le webzine Techcrunch, la société AppLovin, l'un des derniers mobile adnetworks indépendants, pourrait passer sous pavillon chinois.
Techcrunch n'indique pas l'identité de l'acheteur mais évoque un montant de l'ordre de 1,5 milliards de dollars pour mettre la main sur une société qui a déjà généré un chiffre d'affaires de 234 millions de dollars en 2015 et vise les 500 millions en 2016.
Très en pointe en matière d'usages, notamment via des messageries mobiles comme WeChat, les groupes chinois multiplient ces derniers mois les acquisitions avec Tencent, s'offrant les finlandais de supercell, Cheetah, rachetant les français mobpartner et NewsRepublic, sans oublier la tentative de rachat des norvégiens d'Opera par un fonds d'investissement.
Reste à connaitre l'identité du futur acquéreur de AppLovin et si cette fuite dans la presse n'a pas pour objectif d'attirer d'autres acheteurs américains comme Twitter, également devenu un pôle de consolidation dans le segment de la publicité mobile.
Techcrunch n'indique pas l'identité de l'acheteur mais évoque un montant de l'ordre de 1,5 milliards de dollars pour mettre la main sur une société qui a déjà généré un chiffre d'affaires de 234 millions de dollars en 2015 et vise les 500 millions en 2016.
Très en pointe en matière d'usages, notamment via des messageries mobiles comme WeChat, les groupes chinois multiplient ces derniers mois les acquisitions avec Tencent, s'offrant les finlandais de supercell, Cheetah, rachetant les français mobpartner et NewsRepublic, sans oublier la tentative de rachat des norvégiens d'Opera par un fonds d'investissement.
Reste à connaitre l'identité du futur acquéreur de AppLovin et si cette fuite dans la presse n'a pas pour objectif d'attirer d'autres acheteurs américains comme Twitter, également devenu un pôle de consolidation dans le segment de la publicité mobile.