Les Chinois sont ils devenus les rois de l'App Economie ? C'est en tout cas la conclusion d'App Annie, un spécialiste de l'analyse du marché des applications, qui estime ainsi que la Chine est devenue le premier marché de l'App Store d'Apple.
Avec 1,7 milliard de dollars de recettes au 3ème trimestre 2016, la Chine détrône en effet les Etats-Unis pour devenir le premier marché en matière de chiffre d’affaires pour l’App Store iOS. Ainsi, pour cette période, les mobinautes chinois ont dépensé dans l’App Store iOS plus de cinq fois le montant qu’ils avaient dépensé deux ans plus tôt. Une tendance qui devrait s’accentuer d’ici 2020.
Les jeux sont le principal moteur de la croissance du marché global mais également de l’avance de la Chine sur les Etats-Unis, notamment grâce à l’émergence de sources de revenus diversifiées comme les abonnements proposés en achats intégrés.
Les applications de divertissement, comme la vidéo en streaming, ont enregistré une croissance substantielle de leur chiffre d’affaires pour le troisième trimestre consécutif, à la fois sur iOS et Google Play, boostées par les abonnements en achats intégrés. Encore un signe que ce type d’applications est en train de gagner en succès et de bouleverser par la même occasion le marché de la télévision traditionnelle.
Sans surprise, Netflix domine le marché mondial du streaming vidéo au sein de l’app-économie, mais certains acteurs locaux font de la résistance et restent le premier choix des utilisateurs. En France, la première appli de streaming video est ainsi... Télé-Loisir Programme TV !
Avec 1,7 milliard de dollars de recettes au 3ème trimestre 2016, la Chine détrône en effet les Etats-Unis pour devenir le premier marché en matière de chiffre d’affaires pour l’App Store iOS. Ainsi, pour cette période, les mobinautes chinois ont dépensé dans l’App Store iOS plus de cinq fois le montant qu’ils avaient dépensé deux ans plus tôt. Une tendance qui devrait s’accentuer d’ici 2020.
Les jeux sont le principal moteur de la croissance du marché global mais également de l’avance de la Chine sur les Etats-Unis, notamment grâce à l’émergence de sources de revenus diversifiées comme les abonnements proposés en achats intégrés.
Les applications de divertissement, comme la vidéo en streaming, ont enregistré une croissance substantielle de leur chiffre d’affaires pour le troisième trimestre consécutif, à la fois sur iOS et Google Play, boostées par les abonnements en achats intégrés. Encore un signe que ce type d’applications est en train de gagner en succès et de bouleverser par la même occasion le marché de la télévision traditionnelle.
Sans surprise, Netflix domine le marché mondial du streaming vidéo au sein de l’app-économie, mais certains acteurs locaux font de la résistance et restent le premier choix des utilisateurs. En France, la première appli de streaming video est ainsi... Télé-Loisir Programme TV !