On apprend notamment dans ce rapport qu’environ 33 % des jeux à 1 million de téléchargements sur iOS ont atteint ce seuil dans le mois suivant leur lancement. Près de la moitié à atteindre les 10 millions ont mis plus d’un an. Sur Google Play plus de la moitié des jeux à 1 million de téléchargements ont atteint ce seuil dans les 3 mois suivant leur lancement.
Le rapport révèle également que les jeux sur iOS et Google Play ont généralement mis au moins 6 mois pour atteindre 10 millions de $ de chiffre d’affaires. Plus de 75 % des jeux ayant atteint 1 million de $ de chiffre d’affaires ont eu une durée de vie supérieure à 12 mois.
Le jeu qui affiche la plus grande durabilité est Puzzle & Dragons, figurant au Top 5 des jeux les plus rentables sur iOS depuis plus de 1 200 jours, et sur Google Play depuis plus de 1 000 jours.
Le rapport complet d’App Annie est disponible ici.
Le rapport révèle également que les jeux sur iOS et Google Play ont généralement mis au moins 6 mois pour atteindre 10 millions de $ de chiffre d’affaires. Plus de 75 % des jeux ayant atteint 1 million de $ de chiffre d’affaires ont eu une durée de vie supérieure à 12 mois.
Le jeu qui affiche la plus grande durabilité est Puzzle & Dragons, figurant au Top 5 des jeux les plus rentables sur iOS depuis plus de 1 200 jours, et sur Google Play depuis plus de 1 000 jours.
Le rapport complet d’App Annie est disponible ici.