EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Amazon investit massivement dans l'IA d'Anthropic défiant GPT-4


Amazon renforce son soutien à Anthropic, une startup IA, avec un investissement de 2,75 milliards de dollars, affirmant que son modèle, Claude, rivalise avec GPT-4.



Amazon investit massivement dans l'IA d'Anthropic défiant GPT-4
Amazon renforce son partenariat avec Anthropic, la société derrière l'IA nommée Claude, affirmant que son modèle rivalise déjà avec GPT-4. Ce nouvel investissement de 2,75 milliards de dollars souligne l'intérêt croissant pour les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle. 

Anthropic, une jeune pousse innovante dans le domaine de l'IA, attire l'attention des géants technologiques tels que Google et Amazon, qui injectent des milliards de dollars dans son développement. Avec l'expansion de son modèle Claude, Anthropic cherche à rivaliser avec les meilleurs dans le secteur des assistants virtuels et des systèmes de traitement du langage naturel.

Claude 3 Optus, le dernier modèle d'Anthropic, affirme déjà surpasser GPT-4 dans plusieurs domaines, selon les évaluations de la startup. Cette affirmation est appuyée par le classement LMSYS Chatbot Arena, bien que le classement soit basé sur des votes humains plutôt que sur des tests objectifs, soulevant ainsi des questions sur la comparabilité des performances. 

Bien que la concurrence dans le domaine de l'IA soit féroce, l'investissement massif d'Amazon dans Anthropic suggère une confiance croissante dans le potentiel de l'IA pour transformer les industries et améliorer les expériences utilisateur.
 



Tags : amazon, chat gpt
Vendredi 29 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé