Amazon.com a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son troisième trimestre, dans son rapport amazon a révélé que le bénéfice d'exploitation était tombé à 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2022, contre 4,9 milliards de dollars au même trimestre de l'année dernière, tandis que le bénéfice net était tombé à 2,9 milliards de dollars contre 3,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2021.
Le rapport montre que les ventes nettes ont augmenté de 15 % pour atteindre 127,1 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 110,8 milliards de dollars au troisième trimestre de 2021. Les ventes du segment Amérique du Nord ont augmenté de 20 % en glissement annuel pour atteindre 78,8 milliards de dollars. Les ventes du segment international ont diminué de 5 % en glissement annuel pour atteindre 27,7 milliards de dollars, mais ont augmenté de 12 % hors variations des taux de change.
Amazon a dépensé des milliards pour doubler la taille de son réseau de distribution pendant la pandémie – une décision qui l'a bien servi au départ, mais qui s'est avérée à courte vue. La société a été forcée de fermer ou de retarder les plans de plus d'une douzaine d'installations, car les ventes de commerce électronique cette année ont augmenté plus lentement que prévu.
Le rapport montre que les ventes nettes ont augmenté de 15 % pour atteindre 127,1 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 110,8 milliards de dollars au troisième trimestre de 2021. Les ventes du segment Amérique du Nord ont augmenté de 20 % en glissement annuel pour atteindre 78,8 milliards de dollars. Les ventes du segment international ont diminué de 5 % en glissement annuel pour atteindre 27,7 milliards de dollars, mais ont augmenté de 12 % hors variations des taux de change.
Amazon a dépensé des milliards pour doubler la taille de son réseau de distribution pendant la pandémie – une décision qui l'a bien servi au départ, mais qui s'est avérée à courte vue. La société a été forcée de fermer ou de retarder les plans de plus d'une douzaine d'installations, car les ventes de commerce électronique cette année ont augmenté plus lentement que prévu.