Les champions du M-Commerce ne sont pas toute à fait les mêmes que les champions du E-Commerce. A l'occasion de la dixième édition du salon E-Commerce Paris désormais intégré à la "Paris Retail Week", la FEVAD (fédération des entreprises de vente à distance) et Médiamétrie ont dévoilé une étude permettant de découvrir les sites mobiles et applications les plus fréquentés par les 36 millions de cyber acheteurs français.
Si Amazon (1e), Cdiscount (3e), Vente-Privée (4e) ou eBay (5e) dominent le classement, on note l'excellente performance de Groupon, absent du top Top 10 du E-commerce (desktop) mais qui se classe directement 2e du classement M-Commerce avec une audience de 5,2 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 744 000 par jour.
En se focalisant sur l'audience quotidienne, Amazon garde de peu sa couronne (1 398 000 visites) mais il est cette fois ci talonné par Vente-Privée avec 1 126 000 visites quotidiennes
Estimé à 24% des transactions en France, le M-commerce pèserait déjà près d'un tiers des transactions en Europe de l'Ouest et serait même devenu majoritaire dans des pays "mobile First" comme la Chine, en représentant 75% des transactions d'une plate-forme comme Alibaba.
Si Amazon (1e), Cdiscount (3e), Vente-Privée (4e) ou eBay (5e) dominent le classement, on note l'excellente performance de Groupon, absent du top Top 10 du E-commerce (desktop) mais qui se classe directement 2e du classement M-Commerce avec une audience de 5,2 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 744 000 par jour.
En se focalisant sur l'audience quotidienne, Amazon garde de peu sa couronne (1 398 000 visites) mais il est cette fois ci talonné par Vente-Privée avec 1 126 000 visites quotidiennes
« le top mobile issu de la nouvelle Audience Internet Mobile de Médiamétrie démontre la puissance des enseignes qui développent une stratégie Cross Devices. L’utilisation des écrans mobiles permet aux marques d’accompagner les cyberacheteurs tout au long de leur parcours d’achat . » explique Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings
« les chiffres montrent l’explosion du m-commerce. Cette évolution est extrêmement rapide et devrait se poursuivre dans les années à venir. » ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad
Estimé à 24% des transactions en France, le M-commerce pèserait déjà près d'un tiers des transactions en Europe de l'Ouest et serait même devenu majoritaire dans des pays "mobile First" comme la Chine, en représentant 75% des transactions d'une plate-forme comme Alibaba.