Alphabet, la société mère de Google, revient sur le devant de la scène du cloud gaming avec le lancement de Playables, une nouvelle section sur sa plateforme YouTube. Cette section permet à un nombre limité d'utilisateurs de jouer à des jeux vidéo directement sur YouTube, marquant le retour d'Alphabet dans l'industrie du jeu après l'échec de Stadia.
YouTube a annoncé le lancement d'un test expérimental de sa section Playables, disponible sur les applications mobiles et sur ordinateur pour un groupe restreint d'utilisateurs. Cette initiative intervient après la fermeture de Stadia en janvier dernier, trois ans seulement après son lancement.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider YouTube à regagner de l'attention des utilisateurs, alors que ces derniers passent de plus en plus de temps sur des plateformes concurrentes.
En mars dernier, une étude a révélé que les utilisateurs américains passaient en moyenne 58 minutes par jour sur TikTok, contre 48 minutes sur YouTube, marquant un changement significatif par rapport à l'écart de seulement 3 minutes entre les deux plateformes en 2021.
YouTube a annoncé le lancement d'un test expérimental de sa section Playables, disponible sur les applications mobiles et sur ordinateur pour un groupe restreint d'utilisateurs. Cette initiative intervient après la fermeture de Stadia en janvier dernier, trois ans seulement après son lancement.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait aider YouTube à regagner de l'attention des utilisateurs, alors que ces derniers passent de plus en plus de temps sur des plateformes concurrentes.
En mars dernier, une étude a révélé que les utilisateurs américains passaient en moyenne 58 minutes par jour sur TikTok, contre 48 minutes sur YouTube, marquant un changement significatif par rapport à l'écart de seulement 3 minutes entre les deux plateformes en 2021.