Le groupe chinois Alibaba Group Holding Ltd. a annoncé jeudi une augmentation de 10% en glissement annuel de ses revenus pour le trimestre clos le 31 décembre 2021, la plus faible croissance trimestrielle depuis son introduction en bourse en 2014, en plus d'une baisse du bénéfice net.
Pour le troisième trimestre fiscal, le géant du commerce électronique a enregistré un chiffre d'affaires de 242,6 milliards de yuans (38,37 milliards de dollars), inférieur aux attentes moyennes des analystes de 246,37 milliards de yuans, selon Refinitiv.
Les revenus ont été principalement tirés par la croissance du segment du commerce en Chine de 7% en glissement annuel à 172,226 millions de yuans et du segment cloud de 20% en glissement annuel à 19,539 millions de yuans, selon le rapport sur les résultats.
Son segment des services aux consommateurs locaux a augmenté de 27 % d'une année sur l'autre et le segment du commerce international a augmenté de 18 % d'une année sur l'autre. Le bénéfice net non-GAAP de la société a chuté de 25% en glissement annuel pour atteindre 44,624 millions de yuans.
La société comptait 1,28 milliard de consommateurs actifs annuels au trimestre de décembre, en hausse d'environ 43 millions par rapport au chiffre du trimestre de septembre. Le dernier chiffre comprenait 979 millions de consommateurs en Chine et 301 millions à l'international.
Pour le troisième trimestre fiscal, le géant du commerce électronique a enregistré un chiffre d'affaires de 242,6 milliards de yuans (38,37 milliards de dollars), inférieur aux attentes moyennes des analystes de 246,37 milliards de yuans, selon Refinitiv.
Les revenus ont été principalement tirés par la croissance du segment du commerce en Chine de 7% en glissement annuel à 172,226 millions de yuans et du segment cloud de 20% en glissement annuel à 19,539 millions de yuans, selon le rapport sur les résultats.
Son segment des services aux consommateurs locaux a augmenté de 27 % d'une année sur l'autre et le segment du commerce international a augmenté de 18 % d'une année sur l'autre. Le bénéfice net non-GAAP de la société a chuté de 25% en glissement annuel pour atteindre 44,624 millions de yuans.
La société comptait 1,28 milliard de consommateurs actifs annuels au trimestre de décembre, en hausse d'environ 43 millions par rapport au chiffre du trimestre de septembre. Le dernier chiffre comprenait 979 millions de consommateurs en Chine et 301 millions à l'international.