Forte d'un investissement de 3 millions USD, AirSelfie fera ses débuts sur Kickstarter le 17 novembre pour donner aux fans un accès rapide à la première caméra volante au format de poche. Les pré-commandes seront livrées en mars 2017
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--AirSelfie a annoncé aujourd'hui le lancement de la première caméra volante au format de poche, la seule caméra volante portable compatible avec les smartphones. Munie de quatre hélices puissantes et d'une caméra vidéo de 5 mégapixels, AirSelfie est plus petite qu'un smartphone et peut voler verticalement jusqu'à environ 20 mètres, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des selfies aériens d'eux-mêmes et de leurs amis. L'appareil se connecte aux smartphones les plus populaires, y compris l'iPhone (6, 6s, 7 et 7 Plus), Huawei P9, Google Pixel et Samsung Galaxy S7 Edge. Le dispositif comprend le WiFi auto-généré et est équipé d'une batterie rechargeable via un étui de téléphone cellulaire. L'achat d'une banque d'alimentation externe est proposé en option. En outre, un système d'absorption de vibrations et de stabilité en vol garantit des images stables, claires et fluides.
AirSelfie est disponible en pré-commande via Kickstarter dès le 17 novembre 2016, pour une livraison en mars 2017.
« Notre équipe de 60 professionnels chevronnés et passionnés de technologie ont recherché, conçu et créé une caméra volante qui dépasse toutes les normes en vigueur », a déclaré Edoardo Stroppiana, cofondateur d'AirSelfie. « Nous avons vu l'émergence d'un besoin croissant pour un dispositif qui aille au-delà d'un bâton de selfie, et permette aux utilisateurs de prendre des photos sous tous les angles. Nous sommes heureux de présenter AirSelfie à la génération du millénaire et aux consommateurs du monde entier. C'est un nouveau jalon pour le marché ».
Avec AirSelfie, les utilisateurs peuvent :
- Prendre des selfies de groupe et des photos de famille avec un recul de jusqu'à 20 mètres environ, en ciblant des personnes et des panoramas
- Prendre, à l'intérieur comme à l'extérieur, des photos aériennes de sujets et de lieux qui seraient autrement inaccessibles (par exemple, des monuments et des stades lors d'événements sportifs)
- Prendre des vidéos depuis des perspectives qui étaient auparavant impossibles
- Utiliser l'appareil comme une caméra de surveillance (lorsque l'appareil ne vole pas et est relié à une source d'alimentation)
- Utiliser la vidéo comme un outil de travail (par exemple, programmer des séries de photos espacées lors d'événements d'entreprise)
La vidéo caméra de 5 mégapixels d'AirSelfie et ses quatre puissantes hélices sont logées dans un élégant et léger boîtier (de 52g) en aluminium au design italien, qui mesure 9,4cm x 6,7cm x 1,1 cm, soit moins encombrant qu'un smartphone. S'attachant aux smartphones des utilisateurs à l'aide d'un couvercle spécial disponible pour l'iPhone et Samsung, le dispositif contient une batterie qui peut recharger AirSelfie en seulement 30 minutes. Les utilisateurs peuvent également acheter une banque d'alimentation externe qui garantit jusqu'à 20 charges complètes et permet aux clients sans téléphone compatible d'utiliser et de recharger AirSelfie.
Fonctionnement
L'une des plus originales et attrayantes caractéristiques d'AirSelfie est sa facilité d'utilisation. Pour activer AirSelfie, l'utilisateur retire simplement l'appareil de son étui et l'allume. L'appareil se connecte automatiquement aux smartphones via le WiFi. La caméra volante crée elle-même le réseau WiFi (de 2,4GHz) et elle est immédiatement prête à décoller.
Les utilisateurs d'AirSelfie doivent simplement télécharger l'application iOS et Android gratuite pour contrôler les mouvements de l'appareil via trois modes de vol différents. AirSelfie peut être ramené à son point de départ, soit manuellement, soit automatiquement. Ramener l'appareil à son point d'atterrissage après usage est très facile : AirSelfie descend et se désactive quand on appuie sur le bouton (“slide to land”) « retour au sol ». Les utilisateurs peuvent aussi reprendre directement l'appareil en main sans aucun risque de l'endommager ou de se blesser.
Grâce à la fonction “selfie delay timer” (« minuteur de délai »), les utilisateurs peuvent prendre des photos chronométrés, leur donnant jusqu'à 10 secondes pour prendre position et cacher leur smartphone pour qu'il n'apparaisse pas dans les photos. Les utilisateurs peuvent également prendre jusqu'à huit clichés consécutifs. La technologie d'AirSelfie s'intègre directement avec les médias sociaux, ce qui facilite la publication de photos et de vidéos directement sur les comptes des utilisateurs.
AirSelfie est équipé d'une micro carte mémoire SD de 4 GB et d'une batterie de 260mAh et 7,4v qui assure trois minutes d'autonomie de vol.
AirSelfie sur Kickstarter
Pour dévoiler AirSelfie aux consommateurs, la société lance une campagne Kickstarter qui débutera le 17 novembre 2016. Les consommateurs peuvent acheter AirSelfie via le site ou l'application Kickstarter. Comme incitation supplémentaire, les 1 000 premiers adhérents pourront devenir des Ambassadeurs d'AirSelfie en pré-commandant la première version de la caméra volante au prix réduit de 199 USD. Le prix de détail régulier sera de 300 USD. En outre, la banque d'alimentation sera disponible en tant que produit autonome pour 69 USD ou, avec l'ensemble du paquet AirSelfie, pour 246 USD. La banque d'alimentation sera disponible en avril.
La production du gadget commencera une fois atteint le seuil de 50 000 USD. Après la vente des 1 000 premiers AirSelfies, la société produira 2 000 modèles supplémentaires, qui seront disponibles au prix réduit de 249 USD. Les consommateurs pourront également acheter deux AirSelfies pour 478 USD. Les 3 000 premières pré-commandes seront livrées en mars 2017, et le reste des commandes, y compris les banques d'alimentation, sera livrée en avril 2017.
« Les gens ont l'impression que des caméras volantes sont coûteuses, difficiles à contrôler et peu fiables », a ajouté M. Stroppiana. « AirSelfie redéfinit l'espace avec un dispositif peu encombrant, léger et facile à utiliser. Cette campagne Kickstarter permettra le lancement dans quelques mois d'une production à grande échelle d'AirSelfie. Nous avons réussi à développer un excellent produit, et nous sommes impatients d'en faire profiter notre base croissante de passionnés d'AirSelfie ».
En 2017, AirSelfie sera sur le marché pour 300 USD. Le dispositif sera disponible en plusieurs couleurs et compatible avec d'autres modèles de smartphones.
Pour plus d'informations et d'autres occasions de soutenir le projet, consultez le site Page Kickstarter d'AirSelfie.
À propos d'AirSelfie
AirSelfie est une invention de l'entrepreneur italien Edoardo Stroppiana, qui a, en 2016, contribué à créer la société britannique AirSelfie Holdings Ltd.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Bospar
Alessandra Nagy, 714-310-4439
alessandra@bospar.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611180052...