La consolidation dans les AdTech mobiles françaises est en route. Moins de deux ans après le rachat de MotionLead, spécialiste du rich média, Adikteev poursuit sa croissance externe en s'offrant le DSP mobile TradeMob, spécialisé dans l'acquisition et le recyclage d'utilisateurs mobiles, pour un montant non communiqué.
« Nous sommes très excités par cette opération stratégique car elle nous permet d’accélérer notre développement international en combinant les efforts R&D de deux sociétés ayant une compréhension approfondie de l’opportunité que présente ce marché, encore très mal adressé. La valeur ajoutée de notre plateforme technologique propriétaire permet aux marques et aux éditeurs d’applications mobiles d’engager leur audience, d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de réengager les utilisateurs dormants, en diffusant des expériences publicitaires mobiles enrichies, de manière automatisée et à grande échelle. » commente Xavier Mariani, CEO d’Adikteev aux côtés de Emilien Eychenne et Frederic Leroy.
« Nous sommes très admiratifs de la capacité de l’équipe dirigeante d’Adikteev à conjuguer croissance organique (+300% CAGR depuis notre entrée au capital) et croissance externe. La technologie de Trademob va permettre de gagner un temps précieux pour servir le marché sur le segment programmatique et mobile, devenu stratégique pour tous les annonceurs. En outre, couplé au savoir-faire technologique d’Adikteev (sur le ciblage et la technologie de dynamic creative) nous pensons pouvoir développer une offre capable d’apporter une vraie disruption sur ce marché » commente Christophe Raynaud, Directeur Général d’ISAI, investisseur dans la jeune pousse aux côtés de Ventech.
Disposant déjà d'un moteur de prédiction d'intention et d'une technologie de création dynamique des bannières, Adikteev accède avec TradeMob à un inventaire de près d'un milliard de mobinautes (via MoPub, Google, etc...) ce qui devrait lui permettre de poursuivre sa croissance avec près de 80 employés et un chiffre d'affaires estimé à 20 millions d'euros en 2016.