Déjà éditeur d'un SSP in-app cherchant à maximiser les revenus publicitaires des éditeurs d'applications, la start-up allemande AddApptr lance "MAYO" (MAchine-learning Automated Yield Optimization), un nouvel algorithme visant à optimiser ces revenus.
Selon la société, les applications ayant testé Mayo auraient vu leurs revenus grimper de 50%. La solution sera ainsi en concurrence avec d'autres SSP tels que Google, Smart, Fyber, AdinCube, Mopub ou encore Madgic.
"MAYO sera déployé sur notre portefeuille de milliers d'applications au cours des prochains mois. Le machine-learning prendra le relais dans de nombreux domaines de la pub numérique mobile, en fait il y a peu de domaines où les avantages sont plus évidents que dans l'optimisation de la monétisation publicitaire mobile. La gestion quotidienne de milliards de flux est une tâche où les approches basées sur l’intelligence artificielle permettent d’optimiser et de faire évoluer beaucoup plus efficacement et dynamiquement ces flux que n'importe quelle approche manuelle.".déclare Patrick Kollmann, PDG et co-fondateur d'AddApptr.
Selon la société, les applications ayant testé Mayo auraient vu leurs revenus grimper de 50%. La solution sera ainsi en concurrence avec d'autres SSP tels que Google, Smart, Fyber, AdinCube, Mopub ou encore Madgic.