Spécialiste de la monétisation audio, Acast a diffusé en 2020 plus de 20 000 épisodes de podcasts, en croissance de +140%, mais a surtout vu ses revenus publicitaires bondir de + de 250%.
L’article Acast : +140% pour les audiences et +250% pour les revenus publicitaires est apparu en premier sur MMAF.
Champion indépendant du podcast, Acast a dévoilé quelques chiffres sur son activité 2020, avec la distribution de plus de 20 000 épisodes de podcasts (+140%), d’une durée moyenne de 55 minutes,, mais surtout une très forte accélération de ses revenus publicitaires, en croissance de +250%.
« L’année 2020 a été l’année de tous les changements dans tous les secteurs. Le podcast n’a pas échappé à cette tendance en créant un véritable boom que ce soit au niveau des écoutes ou au niveau des revenus engendrés par ce média. Acast a ainsi reversé à ses podcasteurs en 2020, plus d’un million d’euros ce qui est exceptionnel sur le marché français. » explique Yann Thébault, directeur général France de Acast.
En plus de l’augmentation des écoutes des podcasts natifs, le bilan de l’activité d’Acast en France montre que la société a enregistré plus de 138 % d’augmentation d’auditeurs uniques. Avec 60 % de la part totale des écoutes concernent les podcasts dits indépendants, Acast confirme son positionnement de plateforme leader pour les studios et podcasteurs indépendants.
D’autres tendances sont à souligner. 64 % des parts des revenus publicitaires de la plateforme sont à attribuer au spot audio, qui est le format historique dédié à l’audio digital. Le sponsoring représente quant à lui 36 % et montre une percée significative au dernier trimestre. La popularité grandissante de ce format publicitaire peut être expliquée par la volonté des annonceurs de créer du lien avec les auditeurs en période compliquée et confirme à la fois l’intérêt grandissant pour ce format natif et la capacité d’Acast à le monétiser..
Fondée en 2014, Acast héberge aujourd’hui 20 000 podcasts, touchant plus de 300 millions d’auditeurs immergés chaque mois et travaillant avec des milliers de marques. La société d’origine suédoise est présente internationalement en Allemagne, Australie, au Canada, aux Etats Unis, en France, Nouvelle Zélande, Norvège, Irlande et au Royaume Uni. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts.
L’article Acast : +140% pour les audiences et +250% pour les revenus publicitaires est apparu en premier sur MMAF.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/acast-140-pour-les-...