A l’occcasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Iliad a fait état d’une très forte croissance de 872 000 abonnés, dont 790 000 sur mobile et 82 000 sur le fixe. Une croissance principalement tirée par la Pologne (+370 000), l’Italie (+320 000) et la France (+182 000).
Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,9 milliards d’euros (+4,8%) dont 1,33 en France, et le résultat net atteint 477 millions d’euros.
Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs au service de 41 millions d’abonnés actifs et a généré un chiffre d’affaires pro forma de 7,6 milliards d’euros en 2021.
« En Pologne, Play a connu une forte croissance de sa base d'abonnés mobiles prépayés suite à la distribution de cartes SIM gratuites en mesure de soutien aux réfugiés ukrainiens. » précise toutefois Iliad.
Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,9 milliards d’euros (+4,8%) dont 1,33 en France, et le résultat net atteint 477 millions d’euros.
« Au-delà des très bons résultats et des 900 000 nouveaux abonnés recrutés sur les 3 derniers mois, ce 1er trimestre a une grande force symbolique. Désormais le Groupe iliad, dans ses 3 pays d’implantation, est présent à la fois sur le Mobile et sur le Fixe grâce au lancement de notre offre Fixe en Italie et à l’acquisition d’UPC Polska en Pologne. En France, en Italie et en Pologne, iliad est désormais un opérateur convergent qui va pouvoir faire jouer commercialement à plein la complémentarité de ses offres. » commente Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad.
Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs au service de 41 millions d’abonnés actifs et a généré un chiffre d’affaires pro forma de 7,6 milliards d’euros en 2021.