EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

900 000 nouveaux abonnés pour Iliad




A l’occcasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Iliad a fait état d’une très forte croissance de 872 000 abonnés, dont 790 000 sur mobile et 82 000 sur le fixe. Une croissance principalement tirée par la Pologne (+370 000), l’Italie (+320 000) et la France (+182 000).
« En Pologne, Play a connu une forte croissance de sa base d'abonnés mobiles prépayés suite à la distribution de cartes SIM gratuites en mesure de soutien aux réfugiés ukrainiens. » précise toutefois Iliad.

Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,9 milliards d’euros (+4,8%) dont 1,33 en France, et le résultat net atteint 477 millions d’euros.
 « Au-delà des très bons résultats et des 900 000 nouveaux abonnés recrutés sur les 3 derniers mois, ce 1er trimestre a une grande force symbolique. Désormais le Groupe iliad, dans ses 3 pays d’implantation, est présent à la fois sur le Mobile et sur le Fixe grâce au lancement de notre offre Fixe en Italie et à l’acquisition d’UPC Polska en Pologne. En France, en Italie et en Pologne, iliad est désormais un opérateur convergent qui va pouvoir faire jouer commercialement à plein la complémentarité de ses offres. » commente Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad.

Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte plus de 15 000 collaborateurs au service de 41 millions d’abonnés actifs et a généré un chiffre d’affaires pro forma de 7,6 milliards d’euros en 2021.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : free, Iliad
Vendredi 20 Mai 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé