A l’occasion de la publication de son « année internet », Médiamétrie a publié quelques données sur l’évolution des usages des Français en matière de sans-contact.
Grand gagnant du premier confinement du printemps 2020 avec plus de 13 millions d’adeptes, le « drive » ne séduit plus que 7,6 millions de Français. Mais cet intérêt pour un commerce « sans-contact » profite toutefois au segments des livraisons à domicile et notamment du « Quick commerce », qui séduit désormais plus de 9,3 millions de Français.
Parallèlement à ces nouveaux usages, Médiamétrie pointe également le fort engouement du paiement sans contact, principalement avec les applications pour smartphones, qui séduit désormais plus de millions de Français, en croissance de +55% en 2 ans.
Grand gagnant du premier confinement du printemps 2020 avec plus de 13 millions d’adeptes, le « drive » ne séduit plus que 7,6 millions de Français. Mais cet intérêt pour un commerce « sans-contact » profite toutefois au segments des livraisons à domicile et notamment du « Quick commerce », qui séduit désormais plus de 9,3 millions de Français.
Parallèlement à ces nouveaux usages, Médiamétrie pointe également le fort engouement du paiement sans contact, principalement avec les applications pour smartphones, qui séduit désormais plus de millions de Français, en croissance de +55% en 2 ans.
« Virements, cagnottes, additions.. les applications de paiement sans contact sur smartphone ont multiplié les innovations et ont fortement bénéficié du retour des Français dans les lieux publiques » explique Olivia Brunet, Directeur développement commercial chez Médiamétrie.Des applications proposées aussi bien par les grands noms de la tech (Apple Pay, Samsung Pay, Apple Wallet, ..) que par des Start-up (Lydia, Lyf, Paylib,…) mais qui peinent par contre à apparaitre dans les chiffres de la banque de France.