À quelques semaines du Mondial de l'Automobile de Paris 2022, la plateforme dévoile les résultats d’une étude menée en France pour aider les annonceurs dans leur stratégie marketing.
L’article 85% des utilisateurs Français de Pinterest ont fait un achat dans la catégorie auto est apparu en premier sur MMAF.
Avec 1 million d’utilisateurs qui interagissent activement avec du contenu automobile, Pinterest rassemble de plus en plus de passionnés de l’automobile (Source : Gestionnaire d’annonces Pinterest, France, juin 2022).
Un chiffre en augmentation, dans un contexte qui pousse les Français à changer leurs modes de consommation. La prise de conscience écologique grandissante, couplée à l’interdiction de la vente des véhicules à moteur thermiques d’ici 2035, oriente les consommateurs vers des véhicules électriques ou hybrides. De même, l’inflation galopante réduit le pouvoir d’achat des ménages, les poussant à faire des choix durables.
Qu’il s’agisse de découvrir de nouvelles tendances ou de nouvelles marques, 86 % des utilisateurs français disent utiliser Pinterest pour trouver de l’inspiration pendant leur parcours d’achat de voiture. (Source : Reach3, étude Path to Purchase, France, mars 2022, auprès d’utilisateurs mensuels et de non-utilisateurs).
La plateforme dispose d’une audience intentionniste et à fort pouvoir d’achat, ce qui est un atout significatif pour les marques automobiles :
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30 % des millenials en France dont le revenu du ménage est supérieur à 90 000 € sont sur Pinterest, ce qui signifie qu’ils constituent une audience mature et à haut revenu. (Source : GlobalWebIndex 2019 Q1-Q4, France).
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La génération Z constitue le segment d’audience qui connaît la croissance la plus rapide sur Pinterest.
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97 % des recherches les plus populaires ne contiennent pas de marque, ce qui signifie que toutes les marques peuvent être découvertes. (Source : Données internes Pinterest, global English Searches, avril 2020).
Les résultats de l’étude menée par Pinterest mettent en exergue les principales préoccupations des utilisateurs, lors de leur parcours d’achat :
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L’exception française : les utilisateurs français sont plus sensibles à l’image et au style (+30 %), à l’impact environnemental (+28 %) et à la réputation de marque (+ 15 %) que les non-utilisateurs. (Source : GlobalWebIndex 2019 Q1-Q4, France)
MINI a compris l’intérêt de capitaliser sur Pinterest pour toucher une audience désireuse d’acheter un véhicule. Déjà présent sur la plateforme, le constructeur a déployé en 2022 une campagne pour promouvoir son modèle MINI Edition Camden. Grâce à des annonces vidéos visant un public âgé de 25 ans et plus qui ont l’intention d’acheter une voiture, la campagne a réussi à engendrer un taux d’engagement 25 % supérieur aux benchmarks de Pinterest et un CPV (coût par vue) inférieur de 41 % à la moyenne. (Source : MINI internal data, France, 2022) .
La plateforme permet ainsi aux marques de rencontrer les audiences là où elles sont en quête d’inspiration et à la recherche de nouvelles idées.
Pour en savoir plus : https://business.pinterest.com/fr/insights/auto-et-pinterest-strategie-marketing/
L’article 85% des utilisateurs Français de Pinterest ont fait un achat dans la catégorie auto est apparu en premier sur MMAF.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/85-des-utilisateurs...