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61% des interactions business dans les applications de messaging dès 2023 ?




Selon un article écrit par Marc Caballé, le CEO de Hubtype, les applications de messaging ont le potentiel pour dépasser les sites et les applications natives.

L'entrepreneur explique que les consommateurs veulent désormais interagir avec les marques dans ces applications, tout comme ils interagissent avec leurs amis ou leur famille.

Selon ses calculs, les applications de Messaging de type WhatsApp, WeChat ou Messenger concentrent chaque jour plus de 300 milliards de messages, contre 100 milliards pour le courrier électronique et à peine 20 milliards pour le SMS.

Et selon ses projections basées sur des études de Deloitte ou Gartner, ces environnements - qui ne captaient que 6% des interactions business en 2017 - pourraient voir leur part de marché bondir à plus de 61% dès 2023 !

Si les marques ont tardé à prendre la mesure de la montée en puissance du mobile et des applications, elles tardent également à investir ces nouveaux environnements conversationnels, qui sont pourtant plébiscités par les consommateurs.

Des environnements aujourd'hui dominés par les GAFAs américains mais également par de nouvelles plates-formes chinoises (WeChat, TikTok) mais où les Européens, à l'exception du russe Telegram, brillent par leur absence.

Source
https://www.hubtype.com/blog/conversational-apps-will-replace-websites


 


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 5 Août 2021


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