EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

4,6 millions de mobinautes connectés sur les sites et applications des constructeurs automobiles


En octobre 2016, 4,6 millions de Français se sont rendus au moins une fois sur un site ou une application de la sous-catégorie « Constructeurs automobiles », soit 13% de la population mobinaute.



Probablement portée par le Mondial de l’Automobile 2016 (du 1er au 16 octobre à Paris), l’audience de la sous-catégorie a progressé de 1,3 million de visiteurs uniques comparée au mois de septembre 2016.
Les hommes entre 25 et 49 ans sont particulièrement nombreux sur les sites et applications des constructeurs automobiles : alors qu’ils composent  22% de la population mobinaute, ils représentent près d’un tiers (31%) de l’audience de la sous-catégorie, soit 1,4 million de visiteurs uniques. Les CSP+ y ont été également très présents, représentant 35% de l’audience des constructeurs automobiles contre 31% de la population mobinaute.
En octobre, Renault arrive en tête du classement des audiences de la sous-catégorie « Constructeurs automobiles », avec 1,1 million de visiteurs uniques. La marque est suivie par BMW et Ford avec respectivement 824 000 et 656 000 visiteurs uniques.
En octobre 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 12 applications et a visité 44 sites.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : médiametrie
Mercredi 11 Janvier 2017


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé