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42 millions de cyber acheteurs dont 40% sur mobile




D’après Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs s’élève à près de 42 millions en France, dont 40% sur téléphone mobile

L’article 42 millions de cyber acheteurs dont 40% sur mobile est apparu en premier sur MMAF.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 4ème trimestre 2020, le nombre de cyberacheteurs s’élève à près de 42 millions, soit plus de 1,5 million de cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.
 « le nombre de cyberacheteurs a fortement augmenté cette année, plus encore que les années passées. Les cyberacheteurs ont également renforcé et diversifié leurs achats en ligne et ont plus régulièrement privilégié cette pratique, même pour des produits alimentaires. Au-delà de sa praticité et de sa facilité d’usage, le commerce en ligne a répondu à la volonté des cyberacheteurs de se protéger du risque sanitaire et d’éviter les contraintes en magasins » explique Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie.
Pour réaliser des achats sur Internet, les écrans utilisés demeurent multiples en 2020, ordinateur en tête avec plus de 84% d’adeptes.
A noter cependant, l’achat en ligne sur mobile, un temps délaissé pendant l’année 2020, revient au niveau observé fin 2019 et séduit 4 cyberacheteurs sur 10. Les plus assidus de cette pratique : une population féminine, jeune et CSP+.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/42-millions-de-cybe...


Jeudi 4 Février 2021


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